Dans la même rubrique
Annonces

Toutes les annonces

Meubles de Demeure Familiale à Vendre

MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)

Publier une annonce

Accueil du site > La Tribune des Valeurs > NON A LA MONDIALISATION

La Tribune des Valeurs

NON A LA MONDIALISATION

mercredi 29 mars 2017

Résolument NON à cette mondialisation anarchique.
MP3 - 2.6 Mo

La Chine et l’Inde sont des ¨Pays en voie de développement considérable.

Ils vont avoir besoin de tout, notamment, d’acier, d’énergie et de nourriture.

Une politique de destruction, incapable de prévoir les besoin de l’avenir à court terme, a prôné la fermeture des aciéries, des productions propres à chaque Pays.

Parmi ces destructions : les céréales dont la France à été à une époque le premier producteur au monde.

Il y avait dans notre Pays des richesses considérables, avant que des irresponsables interdisent à nos paysans le droit de cultiver la terre et à nos éleveurs celui de produire du lait, du beurre et de la viande qui seraient si nécessaires aujourd’hui à nos exportations.

Les mêmes démolisseurs ont obligé nos maraîcher, nos fruitiers, nos vignerons à arracher les pommiers, les arbres fruitiers de toutes sortes, les vignes etc., etc.

Ceci nous conduit aujourd’hui à acheter des pommes et des échalotes d’Argentine, des crevettes du Brésil, des champignons "de Paris" de Pologne, sans parler de l’hyper production de la Nouvelle Zélande.

Pendant que l’on contraignait (dans l’intérêt de qui ?) nos vignerons à détruire des vignes cultivées généralement par des générations familiales, la Nouvelle Zélande, entre 1995 et 2005, a augmenté sa superficie de vignobles de 150%. Elle passe donc de 8.000 hectares à 20.000 hectares.

Cette politique d’irresponsables, conduit les exportateurs vers nos Pays à utiliser l’acier pour fabriquer les camions qui obstruent nos routes et autoroutes, à construire des cargos qui encombrent et polluent nos mers.

La construction des ces engins conduit à une surconsommation d’énergie et à augmenter la pollution entre autres, tant au niveau de leur fabrication qu’à celle de leur utilisation.

En voilà un beau résultat, mais Coluche ne disait-il pas : "Tu mets un énarque dans le Sahara, huit jours après il achète du sable."

Raymond de Cagny.

Documents joints


Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr

Raymond de Cagny

3 Messages de forum

  • NON A LA MONDIALISATION

    6 avril 2013 23:10, par Jean Pièrre Blondie
    Enfin, un article qui dit vrai. Vous avez raison ET UN PROCHE AVENIR POURRAIT BIEN LE PROUVER. A bientôt de vous lire à nouveau. J-P. B.
  • NON A LA MONDIALISATION

    12 avril 2014 16:14, par elinae
    Objet qui me semble passionnant, votre façon d’exprimer tout ça me convient.

    construction maison design Nord Pas de Calais

    constructeur de Nord Pas de Calais ...

    constructeur bois Nord Pas de Calais maintenant maison des icam Nord Pas de Calais.ce constructeur maison nord pas de calais Avec mon constructeur immobilier Nord Pas de Calais au maison verte Nord Pas de Calais ?Parce que votre constructeur jb Nord Pas de Calais essai devis pour constructeur d’un Nord ?maison hote Nord Pas de Calais mine devis constructeur example !
  • NON A LA MONDIALISATION

    13 juin 2014 22:34, par oogyg38
    Votre site internet fait véritablement parti des belles surprises d’internet.

    vous évitez assurance pret obese


    assurance vie emprunteur assurance pret immobilier 65 ans Bonne assurance de prêt au assurance pret immobilier cnp nouveaux assurance pret immobilier 75 ou 100 si assurance de pret fumeur