Dans la même rubrique
Annonces

Toutes les annonces

Meubles de Demeure Familiale à Vendre

MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)

Publier une annonce

Accueil du site > Le Pavé dans la Mare > ARCHIVES EDITORIAL (N°10) Conférence de M. SARKOZY

Le Pavé dans la Mare

ARCHIVES EDITORIAL (N°10) Conférence de M. SARKOZY

lundi 5 mai 2008

Conférence de M. Nicolas Sarkozy

Audible :

MP3 - 4.7 Mo

Comme beaucoup d’entre nous, nous avons écouté jeudi 24 avril les déclarations de Monsieur Sarkozy.

Nous avons été déçus par le comportement pas vraiment professionnel, et peu convenable des intervenants.

Le parti pris, voir parfois même une certaine animosité dans le regard, le manque d’égard envers le Président de la République française, allant jusqu’à l’interrompre, semble inacceptable et bien mal élevé à Valeurs Française

Il est regrettable, selon moi, que des professionnels du niveau de M.M. Jean Michel Apathie et Eric Zemmour n’aient pas été en charge d’interroger le Président. On est en droit d’imaginer que l’humour aurait été de la partie et les questions posées avec verve plutôt qu’avec cet esprit guindé et pas drôle du tout.

Un intervenant allant jusqu’à inciter par ses questions répétitives et incisives les écoliers à manifester dans la rue, semble se satisfaire du désordre.

Ce n’est vraiment pas l’image que nous nous faisons de la France.

Si l’on n’a pas compris la réponse très claire, qui est : Réduire les heures de travail des écoliers, conduira bien obligatoirement à réduire l’encadrement, c’est (toujours selon moi) un manque d’esprit de compréhension, ou une évidente mauvaise foi.

Pour en revenir sur le fond, notre analyse est qu’il convient d’être très vigilants sur le O.G.M.

Il est évident que l’époque des pesticides est révolue, il ne faudrait pas inversement changer son cheval borgne contre un aveugle.

Il n’est pas question de laisser une seule Société au monde nous dicter sa loi, qui plus est de manière irréversible pour nos cultures.

De plus il semble, dans l’immédiat que cette Société soit juge et partie

L’observation de ce sujet par les Français doit être sans relâche.

Pour le reste, il convient de reconnaître que le Président a une indiscutable connaissance de l’ensemble des sujets relevant de sa mission.

De même, on peut dire que ses deux prédécesseurs on ruiné la France et que les derniers chocs pétroliers étaient sans commune mesure avec celui d’aujourd’hui.

Certes, il y a eu des erreurs, notamment de comportement, mais il convient de comparer ceux qui restent cloués à leur fauteuil présidentiel, avec celui qui se préoccupe personnellement de l’ensemble des sujets.

On peut regretter toutefois que le Président passe trop de temps sur des sujets isolés, quelque soit leur gravité, plutôt que de se préoccuper plus encore du bien être de la population qui l’a bien mérité et qui l’a élu pour cela.

Enfin, pour conclure, analysons les résultats des sondages qu’il faut prendre avec des pincettes :

Environ 76% des Français seraient défavorables au Président, tandis que 24% lui seraient favorables.

Le candidat, M. Sarkozy a été élu avec 53% de suffrages exprimés.

Il lui reste aujourd’hui, 24%, il a donc perdu (53-24=29%)

Ce qui peut se comprendre du fait d’une situation qui est chaque jour pour la plupart d’entre nous un peu plus difficile.

Mais quand certains annoncent, sans être choqués pour autant, que 76 % des français sont défavorables au Président, il faudrait qu’ils expliquent comment les 47% qui n’ont pas voté pour lui pourraient lui être favorables aujourd’hui.

Raymond de Cagny.


Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr

Raymond de Cagny