Dans la même rubrique
Annonces

Toutes les annonces

Meubles de Demeure Familiale à Vendre

MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)

Publier une annonce

Accueil du site > Autos-Avions-Passion > AUSTIN MINI CABRIOLET

Autos-Avions-Passion

AUSTIN MINI CABRIOLET

vendredi 9 octobre 2009

MINI MINI

quand tu nous tiens … Cliquer pour écouter :

MP3 - 4.7 Mo

Ainsi que je vous l’ai déjà dit, j’aime toutes les voitures. Les petites, les grosses, les belles ou moins belles, les sublimes ou les laides, je les apprécie toutes.

J’ai un faible, il est vrai, pour les cabriolets qui sont souvent signe d’élégance, voir de raffinement. Ils offrent une sensation inégalable de liberté accrue, par rapport à la berline.

La liberté qu’offrait l’automobile n’existe plus.

Actuellement, des ignares malfaisants imposent des lois injustes, stupides et inadmissibles qui nous privent du droit le plus élémentaire de la libre circulation pourtant largement prônée dans les droits de l’homme dont la France s’enorgueillit.

Le cabriolet, disais-je, m’offre une véritable joie de vivre.

Aller d’un point à un autre en berline peut devenir parfois une contrainte. Inversement, le cabriolet transforme tout parcourt en ballade des plus agréables.

Que l’on fasse un voyage d’agrément ou que l’on se rende à son travail, le parcourt est souvent fastidieux en berline, tandis qu’il se transforme en moment de détente en cabriolet.

C’est ce que je ressens en tout cas, et vous ?

Mon choix d’aujourd’hui c’est porté sur la MINI ! De la One 4 cylindres de 90 ch. à la Cooper S de 170 ch. en passant par la Cooper de 115 ch., elles me plaisent toutes pourvu qu’elles soient cabriolets.

Ce qui me surprend le plus dans ce modèle de carrosserie, est qu’elle est petite d’extérieur et grande d’intérieur.

Elégantes et raffinées comme le sont les Anglaises, elles se distinguent des voitures plus courantes.

Nous ne parlerons pas des performances des différents modèles, car le seul mot de vitesse irrite certains, ce qu’il convient d’admettre surtout lorsqu’on a été témoin ou victime d’accident.

Il sera toujours difficile de faire admettre que ce n’est pas la vitesse qui tue, mais le manque d’expérience et de bon sens, sinon il y aurait des morts à chaque grand prix de F 1 puisque ces virtuoses dépassent allègrement les 300 Km/h

Ceux qui n’aiment pas l’automobile sont souvent de mauvais conducteurs dont les carrosseries portent les stigmates.

Ils sont souvent cause d’accident, mais le législateur refuse de faire la différence entre un mauvais conducteur et un bon.

Le législateur refuse de différencier celui qui peut conduire sur autoroute à vive allure, de celui qui est un véritable danger pour tous les autres.

Un automobiliste se croit prudent parce qu’il parcourt sur autoroute quelques centaines de kilomètres en roulant inférieurement à la sacrosainte vitesse de 130 km/h.

Il utilise la voie centrale de manière continuelle, bien sûr, ce qui est interdit mais exceptionnellement sanctionné.

Tant pis pour les bons automobilistes qui roulent à droite.

Ils vont devoir prendre et faire prendre des risques pour traverser 3 voies à gauche, puis après avoir doublé l’Inconscient, 3 voies à droite…

Il serait pourtant extrêmement simple de reconnaître que certains sont qualifiés pour conduire convenablement des voitures rapides, tandis que d’autres ne le sont pas.

Rien n’interdit à un débutant de conduire une Ferrari, vous trouvez cela normal vous ?

Pourquoi me direz-vous ne pas reconnaître une qualification de type de véhicule comme cela se pratique en aviation.

Un pilote d’avion a des qualifications de types.

Exemple, il peut être qualifié pour un Boeing et ne pas l’être pour un Airbus ou pour un monomoteur de tourisme. Il ne s’agit pas de discrimination puisque chacun est en droit de se présenter à un examen de reconnaissance de qualification.

Mais, pour que le législateur prenne de telles dispositions, il faudrait qu’il conduise lui même sa voiture sans protection d’aucune sorte ; Sans chauffeur, sans escorte de police, sans immunité en cas d’infraction, de manière à comprendre la route.

Croyez moi, ce n’est pas demain la veille. Alors, votez, votez, mais choisissez le candidat qui défend l’automobile et l’Automobiliste plutôt que celui qui veut l’emprisonner !..

Votre Jean Raymond.

Cliquer aussi su ce lien qui vous conduira vers des images de l’Automobile que nous aimons :

http://www.auto-collection.org/photomag/visages.html

Au volant soyez vigilant !

Le Cabinet d’Avocats Pier Corrado vous aide à : Récupérer vos points .

Récupérer votre permis de conduire ; Vous défendre devant les juridictions administratives et pénales.

Cabinet d’Avocats Pier Corrado 13 Rue Nicolas Chuquet, 75017 Paris.

Tél. : 01.40.54.24.00 / Fax : 01.40.54.02.03


Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr

Raymond de Cagny