Dans la même rubrique
Annonces

Toutes les annonces

Meubles de Demeure Familiale à Vendre

MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)

Publier une annonce

Accueil du site > Autos-Avions-Passion > Avion Performance 2000 (suite 4)

Autos-Avions-Passion

Avion Performance 2000 (suite 4)

lundi 14 mai 2018

Performance 2000 au Salon du Bourget :

MP3 - 5.2 Mo

La Petite Aviation, comme l’appellent certains non initiés, ou bien encore l’aviation de tourisme, est, qu’on le veuille ou non et quelque soit le nom qu’on lui donne, la Vedette de tous les Salons aéronautiques du monde.

Bien sûr, on peut s’attarder quelques instants devant un gros porteur, ou bien encore devant un avion de guerre.

On peut se demander combien il va pouvoir tuer de femmes, d’enfants, de civils innocents, sans parler des mutilés.

Mais devant le Dieu argent, la vie n’a pas sa place.

C’est pourquoi, l’Aviation qui fait rêver, devant laquelle le plus grand nombre s’attarde, c’est "l’Aviation d’Ecole de Tourisme et d’ Affaire."

Performance 2000 a eu sa part de succès.

Il a obtenu 17 options durant son exposition au Bourget, ce qui n’avait jamais été réalisé par aucun modèle de l’Aviation légère. Cet engouement a été suivi après l’exposition par 46 autres options, dont certaines du Canada, d’Australie, de Grande Bretagne etc.

"Pour vivre heureux, vivons cachés" nous recommande ce vieux dicton, mais comment développer un programme industriel sous le manteau ?

Fournier, concepteur et fabricant d’une importante gamme de motoplaneurs ne me démentirait pas, puisque ses modèles ont été certifiés dans 26 Pays, sauf en France. (d’où son obligation de faire fabriquer en Espagne bien avant l’Europe.)

Cela ne mérite-t-il pas un grand bravo aux Dirigeants de l’Administration concernée ? Quant à leurs Ministres de Tutelle, ignorants sur le plan technique, ils sont incapables de porter un jugement.

Pour s’en convaincre, il suffit de lire la "lettre" inadmissible, que le Directeur Général de la "DGAC" (Direction Générale de l’Aviation Civile" a eu le culot d’adresser à l’avocat de Performance 2000.

Après cela, on comprend mieux le "Marasme Français".

On se doute bien que le Président de la République ne peut pas tout savoir, ni connaitre ceux qui vont à l’inverse de sa politique mais à qui pourtant, d’importantes responsabilités ont été et sont encore confiées aujourd’hui.

Comme vous pouvez le lire en entête de notre page accueil, "Valeurs-Françaises" est une Revue révélatrice.

Aussi, ne manquez pas de lire la suite du "Dossier Performance 2000." Des révélations époustouflantes sur l’Administration vous y attendrons.

A bientôt donc.

Raymond de Cagny.


Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr

Raymond de Cagny

Répondre à cet article