Dans la même rubrique
Annonces

Toutes les annonces

Meubles de Demeure Familiale à Vendre

MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)

Publier une annonce

Accueil du site > Autos-Avions-Passion > Avion Performance 2000 suite 6.

Autos-Avions-Passion

Avion Performance 2000 suite 6.

lundi 14 mai 2018

Avion Performance 2000 suite :

MP3 - 4.2 Mo

Cliquer ici pour écouter la suite :

MP3 - 4.6 Mo

La Région Nord Pas de Calais s’engage à fond : Mais c’était sans compter sur le compotement indigne du Directeur Général de La DGAC de l’époque (Direction Générale de l’Aviation Civile).

Il est permis de constater dans le contenu de la lettre qu’il a adressée au Juriste de Performance 2000, que ses propos de mauvaise foi sont totalement inverses de ceux des ingénieurs de ses services, seuls habilités à porter une estimation sur la valeur du programme de ce nouvel avion.

J’ai alors établi une Note de Synthèse largement diffusée à tous intervenants du Programme et à tous services Administratifs dont il dépendait.

Voici la copie de l’original de cette note :

Cliquer pour écouter la suite :

MP3 - 4.6 Mo

Les opposants au Programme Performance 2000 par leurs actions sournoises ont porté préjudice non seulement au porteur du projet, mais aussi aux entreprises intervenantes, à la Région et aux demandeurs d’emploi.

Bien entendu, Performance 2000 n’est pas le seul programme à avoir été sabordé par l’Administration, les jaloux, ou la concurence, mais alors ne nous étonnons pas de nos difficultés à redresser la situation économique de notre Pays.

Pour vous convaincre des difficultés pour le créateur de faire reconnaitre la valeur d’un projet, essayez donc d’inventer un nouveau médicament, une nouvelle automobile, un nouveau moteur etc etc.

Dans la plupart des cas où l’Administration devra donner son avis, votre projet sera étouffé.

Vous n’êtes pas convaincu ? Expliquez moi alors pourquoi le Directeur Général de la DGAC précise qu’il a étudié le dossier à plusieures reprises au cours des 4 dernières années si ce n’est pour faire trainer les choses et lasser les intervenants techniques et financiers du programme ?

Croyez-vous vraiment qu’il aurait été assez compétent pour juger des qualités du CONCORDE ? Et s’il lui a fallu 4 ans pour démolir Performance 2000, combient lui aurait-il fallu d’années pour juger le Programme CONCORDE ?

Malheureusement pour notre Pays l’Administration a jugé favorablement le programme des avions renifleurs...

Quoi qu’il en soit, n’en déplaise aux détracteurs, aujourd’hui encore Performance 2000 est toujours en avance sur son temps.

Prochainement suite et fin de l’article sur l’Avion Performance 2000 et les révélations des véritables raisons de l’arrêt du projet. A suivre ...

Raymond de Cagny.


Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr

Raymond de Cagny