Dans la même rubrique
Annonces

Toutes les annonces

Meubles de Demeure Familiale à Vendre

MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)

Publier une annonce

Accueil du site > Autos-Avions-Passion > Brigitte BARDOT, Jean CHARLES et "Pacer" d’Américan Motors

Autos-Avions-Passion

Brigitte BARDOT, Jean CHARLES et "Pacer" d’Américan Motors

dimanche 19 octobre 2008

Brigitte BARDOT, Jean CHARLES, Pacer Américain Motors

MP3 - 3.7 Mo

Encore une histoire vraie...

Jean Charles, le roi des voitures américaines et moi, nous nous connaissons depuis... quelques décennies déjà.

Dans les années 80, Jean Charles Automobiles diffusait la Pacer produite par Américain Motors. Certains capots moteurs de ce modèle ont été peints par Aslan, un dessinateur de la Revue "LUI".

Aslan, sur la demande de Jean Charles avait peint sur l’un des capots le visage de BB, sur un autre, celui d’Alain Delon.

Jean Charles avec qui j’étais en rapport, entre autre pour la diffusion d’avions Rallye dans son garage de la rue Claude Terrasse m’appela à l’Aérospatiale ou je dirigeais le Marché des Avions d’Affaires.

Il me demanda si je pouvais mettre un avion et un pilote à la disposition de Brigitte Bardot pour la ramener de la côte d’Azur à Paris.

Je répondis positivement car la mise à disposition de l’avion ne posait aucun problème puisque mon service en comptait une trentaine.

Par contre, compte tenu de la personnalité à accueillir, je devais en informer ma hiérarchie et prendre contact avec nos assureurs.

Jean Charles me communiqua les coordonnées de la secrétaire de BB pour finaliser l’opération.

Quelques jours plus tard, le voyage était organisé.

Décollage prévu sur le petit terrain de "La Maule", pour éviter les curieux immanquablement rencontrés sur le terrain de Cannes la Bocca.

BB devait être accompagnée de sa secrétaire et d’un ami sculpteur.

Il me fallait donc 4 places avec le pilote. Jean Charles m’informa que BB n’aimait pas trop l’avion, je décidai donc de mettre à sa disposition mon Rallye 235 de démonstration.

J’avais fait équiper celui-ci d’une planche de bord "full IFR" ce qui revient à dire qu’il avait un équipement semblable à celui d’un avion de ligne.

La grande verrière permettrait à notre voyageuse d’admirer le paysage de tout côté plutôt que de se sentir enfermée dans une Corvette, bi réacteurs d’une dizaine de places.

Je fis cette proposition à la secrétaire qui la transmit à BB. Elle accepta.

Le Jour « J », arrivée sur le terrain de la Maule, BB aperçut le « petit » avion et la piste en herbe, elle décida de faire demi tour presque en courrant.

Le pilote qui n’était autre que celui du Président de l’Aérospatiale, avionneurs des : Caravelle, Concorde Airbus, me téléphona pour m’en informer.

Je lui suggérai de proposer à BB de ne faire qu’un tour de piste sans charger les bagages pour la rassurer. Ce qui fut fait, et permit la suite du voyage.

L’un de mes collègues, Jean Charles et moi avons accueilli BB quelques heures plus tard sur le terrain de Toussus le Noble où nous avions des installations.

Elle était ravie de son voyage et en "redemanda" pour son retour sur Cannes.

Jean Charles lui avait amené une Pacer pour son séjour sur Paris.

Après que nous nous soyons salués, elle se retourna vers son ami sculpteur et lui dit : "ChouChou, descends les bagages de l’avion et mets les dans la voiture" !..

Je garde un agréable souvenir de cette courte entrevue avec ce "Monstre sacré" dont la gentillesse et la simplicité étaient évidentes.

A très bientôt, votre Jean Raymond.


Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr

Raymond de Cagny