Dans la même rubrique
Annonces

Toutes les annonces

Meubles de Demeure Familiale à Vendre

MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)

Publier une annonce

Accueil du site > Le Pavé dans la Mare > Editorial "Liberté Egalité Fraternité" (suite n°1)

Le Pavé dans la Mare

Editorial "Liberté Egalité Fraternité" (suite n°1)

jeudi 15 mai 2008

Audible

MP3 - 3.3 Mo

Une politique du trust a été installée.

Les petites boutiques, les entreprises artisanales, les sous traitants ont déposé leur bilan les uns derrière les autres.

Les grosses entreprises ont avalé les petites. Les sous traitants ont été absorbés par celles qui leur fournissaient du travail, et les doublons en main d’oeuvre ont été licenciés.

Le Chômage commençait sa catastrophique escalade.

L’employé qui se trouvait du côté des "rachetés » était licencié, tandis que celui qui se trouvait dans le trust se croyait protégé jusqu’au jour ou...

Une plus grosse entreprise dite « multinationale » réabsorbait le tout. Ceux qui se croyaient à l’abri du chômage, rachetés à leur tour se retrouvaient dans la rue.

Les frontières sont tombées. La politique du pire s’est installée. Les orgueilleux, les « je sais tout » se sont fait élire avec de belles promesses alors qu’ils n’avaient jamais rien fait de leur vie pour notre Pays, sauf pour eux-mêmes, comme par exemple des attentats bidons pour jouer au Général de Gaulle.

Malheureusement pour nous, après le renvoi par le peuple de M. GISCARD, le pire était devant nous.

Ce qui est le plus difficile à supporter, est l’injustice.

Les privations, les restrictions, les Français n’en sont pas gourmands, mais ils les acceptent tant bien que mal. Mais qu’ils fassent la queue pendant de longues périodes pour obtenir ce à quoi ils ont droit et que l’on fasse passer devant eux les derniers arrivés, les Français le supportent mal et ils ont bien raison.

Comme il semble juste de le rappeler, les proverbes étaient issus du bon sens, "Charité bien ordonnée commence d’abord par soi-même".

Aussi, nous parle t’on d’une soixantaine de réformes en cours ? Soit, pourquoi pas ?

Mais, vous, Français, avez-vous vraiment l’impression qu’une seule de ces réformes vous soit bénéfique ?

Et si l’on vous demandait d’en citer seulement 10, le pourriez-vous ?

Alors, dire qu’il ne faut pas de réformes serait une erreur, mais certaines, comme favoriser les petites voitures qui sont pour l’utilisateur souvent plus coûteuses que les automobiles de puissance moyenne, est une erreur gravissime.

Pour prétendre parler d’un sujet écologique relatif à un produit, il faut au moins connaître ce produit.

Dans les accords de Grenelle, nous cherchons en vain le spécialiste de l’automobile, celui de l’aviation celui de la pollution de l’air etc., etc.

Nous ne voyons pas dans ces réformes de solutions miracle, de loin s’en faut.

La plus importante pollution de l’air provient de tout ce qui vole.

La fusée spatiale ruine la France sur le plan économique et contribue considérablement à la pollution de l’air déjà très appauvri par les 30.000 avions qui survolent la planète 24 h 24. Les entrées d’air de réacteurs dépassent maintenant les 3 m, 20 de diamètre.

lire la suite cliquer ici


Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr

Raymond de Cagny