Dans la même rubrique
Annonces

Toutes les annonces

Meubles de Demeure Familiale à Vendre

MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)

Publier une annonce

Accueil du site > Le Pavé dans la Mare > Editoriaux Recueil

Le Pavé dans la Mare

Editoriaux Recueil

jeudi 20 mars 2008

EDITORIAL 1

Parlons de la France…

La France est un Pays ingouvernable, le Général de Gaulle, un Français celui-là, avait dit un jour, comment voulez-vous diriger un pays qui compte 380 sortes de Fromages ?

Cela voulait tout dire et en tout cas que, si vous organisez un repas comprenant 379 convives et vous-même, vous alliez faire un maximum de mécontents, si votre plateau de fromages ne comprenait qu’une quinzaine de sortes, ce qui, vous en conviendrez est déjà beaucoup.

Nous, Français, sommes d’une part, des Personnes tout à fait exigeantes et d’autre part, prêtes à croire toutes les promesses dont il ...

suite réservée aux abonnés


EDITORIAL 2

Parlons de la Famille,

Essayons d’analyser objectivement la vie que mène la plupart d’entre-nous actuellement.

Il est bien sûr plus facile de superviser une famille de 2 enfants, qu’une famille de 12 enfants.

Lorsque le nombre d’enfants correspond au budget familial qui permettra de les élever dignement, chaque membre du couple pourra alors s’occuper de l’autre, plutôt que de laisser s’installer un laisser aller et une indifférence qui apportera forcement abandon des responsabilités, mensonges et trahisons ; Pour finir ...

suite réservée aux abonnés


EDITORIAL 3

Que Pensent les Français de leur Président ?

Les Français, comme à chaque élection présidentielle, souhaitent un profond changement, à une condition toutefois, que ce changement touche n’importe quoi et n’importe qui, sauf eux.

Le nouvel élu était attendu comme le Messie… Mais si !..

La France allait si mal, ravagée par la mise en place d’une politique d’influence étrangère, destinée à annihiler son économie, sa puissance et sa souveraineté.

Cette élection tombait à pic. Encore fallait-il qu’elle ne soit plus soumise aux conditions de restriction du nombre des candidats, de manière à ce que les mêmes se partagent le gâteau interdit d’accès aux autres valeurs.

Il est plus que vraisemblable, qu’il se trouve dans notre Pays, un minimum de 500 candidats, dont la plus grande partie serait en mesure de redresser la Nation.

La sélection pourrait se faire d’abord de manière départementale (profitant que nos départements existent encore avant qu’un maniaque anti-français ne suggère de les supprimer) et régionale, pour terminer par le suffrage universel.

Cette solution permettrait aux Français de choisir sans avoir à subir l’influence de quelques-uns, leur rabachant qu’il n’y a que deux candidats possibles dans un Pays où vivent environ cinquante millions de Français.

Puisqu’il paraît que nous sommes dans un Pays d’égalité, il pourrait être convenu que le budget de chaque candidat serait d’un même montant, financé par la Région de laquelle il est issu. Ces Régions, dont l’intérêt commun est l’économie seraient garantes des dépassements abusifs des budgets de campagnes électorales.

Enfin toujours dans un esprit d’équité et de respect des droits de l’homme, chaque Français devrait avoir le droit de présenter sa candidature à une élection nationale, dés lors qu’il n’a jamais été condamné pour fait grave.

Pour en revenir à notre actuel Président, il a séduit 53 % des Français. C’est un peu moins que les 55% de ceux qui étaient résolument contre l’Europe et qui sont, si l’on écoute et entend aujourd’hui l’homme de la rue, certainement beaucoup plus près des 75% que des 55% de l’époque.

Les Français avaient et ont un réel besoin d’un Dirigeant créatif, imaginatif et déterminé, pour remettre le Pays sur ses rails. Le fait, entre autres, d’enclencher des réformes telles les retraites de certains privilégiés, par rapport à d’autres, de les retrouver dans la rue et de faire marche arrière, semble discréditer le Président qui était pourtant si bien parti.

Certains, comparant notre Président à un grand sportif coureur à pied, disent qu’il est un excellent coureur sur 400 mètres, mais qu’il n’est pas un coureur de fond.

Puisque, dans notre monde, tout peut se faire et se défaire, pourquoi ne pas se séparer des mauvais conseillers, prendre des décisions soi-même, en supporter toute les conséquences, écouter les Français, en commençant par refaire un référendum sur le OUI ou NON à l’Europe et s’en tenir, quoiqu il en coûte au souhait du peuple.

Gageons, alors, que le Président aurait déjà gagné ses élections de 2012, Autrement…

Raymond de Cagny. 11 février 2008.


EDITORIAL 4

ELECTIONS MUNICIPALES/DANGER ?

FAUT-IL LAISSER SACCAGER PARIS ET LA FRANCE ?

A l’heure où les Français vont voter pour les Municipales, il est urgent de se poser cette question.

Notre avenir et celui de nos enfants et petits enfants en dépendent.

Il y a une cinquantaine d’années, la France était en plain essor. Un certain Général de Gaulle, avait par son courage et son amour de la France organisé la libération de notre Pays.

Après s’être débarrassé de l’ennemi il fallut reconstruire le Pays dont une grande partie étaient en ruine. Nous avions changé d’occupant, l’ennemi avait été remplacé par l’allié qui se sentait bien en France et n’avait pas l’intention de la quitter.

Aussi, dans un pays détruit, mais aussi ruiné, a-t-il fallu reconstruire, mais aussi rembourser les dettes, notamment aux alliés pour qu’ils rentrent chez eux.

Le Général de Gaulle a réussi cet exploit, rendre ainsi pour la deuxième fois sa liberté à la France, liberté d’agir sans influence étrangère, nous n’avions plus de dette.

Si les français se donnent la peine de réfléchir avant de voter aux communales, pour être certains de ne pas commettre l’erreur fatale, il leur suffit de faire un comparatif de la vie de nos familles, il y a une cinquantaine d’années et de celle que l’on nous Impose aujourd’hui.

De cette France exsangue détruite et ruinée, le Général de Gaulle a fait en quelques mois seulement, avec le concours de tous les français, un Pays reconstruit, désendetté et libre.

Il a créé la sécurité sociale pour tous, dans un Pays qui sortait de la guerre, les allocations familiales, pour permettre aux familles d’élever dignement leurs enfants, a donné le droit de vote aux femmes, négligées jusqu’alors par la classe politique.

Il a développé l’industrie nationale, les zones pavillonnaires fleurissaient un peu partout sur le territoire. Les nouveaux propriétaires empruntaient au Crédit Foncier sans risque d’être saisis par les banques.

Il y avait du travail pour tous et bientôt une voiture dans la plupart des familles, rapidement suivi par une deuxième.

Aujourd’hui, la sécurité sociale est inexistante, quand on sait qu’elle rembourse 1 €, 85 sur une monture de lunettes à 149 € …

Le chômage n’est pas en voie de résorption… ou alors si peu …

La surpopulation étouffe le pays, qui construit des autoroutes pour permettre aux camions étrangers de transiter par la France sans aucune raison bénéfique pour Celle-ci.

La France a perdu sa liberté, plus de place pour stationner, contravention à chaque sortie, un permis à point comme à l’école maternelle, interdiction de fumer ETC ETC ;

Aussi convient-il d’admettre que la France trouvait son équilibre avec une population de 40 à 50 millions d’habitants, ce qui assurait du travail pour chaque famille.

Ce n’est pas en pratiquant une fuite en avant que l’on va redresser le Pays, bien au contraire.

Certains, soi-disant grands Économistes imaginatifs conseillent la surpopulation, qui, pensent-ils, devrait permettre aux pays les plus populeux de toucher un maximum de subvention de l’Europe, sans se demander d’où viendra l’argent ?

Essayons de raisonner sainement ; Si les Pays européens les plus riches sont aussi les plus endettés, peut-on raisonnablement penser que ce sont les Pays les plus pauvre qui nous renfloueront ?

Certains candidats aux municipales prônent une construction anarchique, avec notamment des tours dans Paris et la création d’une mégapole (Opération d’Intérêt National… OIN) sur des terres agricoles du Plateau de SACLAY. Cela fait froid dans le dos.

La France a été le premier producteur de blé au monde et aujourd’hui elle va devoir acheter du blé et du lait, à des pays étrangers, alors que nos paysans vivent misérablement de leurs revenus et que nos terres sont incultes.

La déplorable Politique Agricole Commune et les terres en jachère ont contribué à conduire la France à un désastre inévitable.

Pour gagner de l’argent, la France doit produire et vendre.

Une politique dictée par des étrangers, contents de prendre notre place, a conduit la France à arracher les pommiers, puis les vignes et tout ce qui faisait rentrer des devises en permettant aux récoltants de gagner leur vie honorablement de leur travail et non de misérables et déshonorantes subventions.

Aussi, pour assurer le meilleur avenir possible à nos enfants et petits enfants, assurons-nous que le Maire que nous allons élire respecte par sa politique de la commune, la décision de la majorité des français.

NON à cette Europe qui prive la France de ses richesses et de sa liberté d‘agir, NON à la Mondialisation. NON à la construction anarchique OUI au travail bien fait et bien rémunéré.

La France a été le jardin du monde, elle pourrait le redevenir, résorberait le chômage, désengorgerait les grands centres urbains au bénéfice des villages des campagnes en voie de désertion où les maisons et les commerces abandonnés ne se comptent plus. L’agriculture a toujours manquée de bras !..

Avant de voter dans quelques jours, posez-vous la question de savoir si le candidat, par la politique qu’il suggère, pense d’abord à votre avenir et à votre bien-être, à celui de vos enfants, OU AU SIEN…

Raymond de Cagny. 25/02/2008.


Editorial 5

La Recherche, le drame du siècle ?

Certains sont contents lorsqu’une fusée traverse la couche atmosphérique pour détruire la couche d’ozone et nous priver d’oxygène indispensable à notre santé et à notre équilibre.

Consommer en quelques secondes des carburants de plus en plus dangereux pour notre santé, puisque l’inhalation accidentelle de leurs gaz conduirait inexorablement au décès des malheureux qui en auraient respiré.

Dans tout projet, il y a le bon coté et le mauvais.

Quand on sait que notre durée de vie est en moyenne de 40 ans, si l’on déduit les 20 premières années avant que ne commence la vie d’adulte, sommes-nous vraiment intéressés par ces fusées coûteuses, polluantes et bien inutiles à nos vies, à celles de nos enfants et petits enfants.

La recherche scientifique a toute son utilité lorsqu il s’agit de combattre les maladies.

Mais, que l’on ne nous raconte pas d’histoires, ces recherches en apesanteur faites pour satisfaire l’orgueil de certains et la réalisation des rêves des autres, ne correspond qu’à une infinitésimale quantité de la population planétaire.

Si ces chercheurs étaient aussi fantastiques qu’ils se l’imaginent, ils auraient créé sur terre, à moindre coût, des conditions sensiblement identiques à celles de l’univers.

Depuis la nuit des temps, des scientifiques ont cherché et parfois trouvé le moyen de combattre les maladies.

Toutefois, même lorsque celles-ci semblent éradiquées, elles resurgissent la plupart du temps par le développement des moyens de transport et du nombre de voyageurs.

Dès qu’une maladie semble vaincue, une nouvelle forme plus virulente apparaît généralement. Ci ce n’était le cas, il y a bien longtemps qu’il n’y aurait plus de maladie, tels les cancers, dont on nous raconte périodiquement, qu’ils sont guérissables pour une grande parties d’entre-eux.

Demandez donc aux familles en deuil ce qu’elles en pensent ?

Aussi, il est urgent d’arrêter une partie de ces programmes de l’espace, pour se consacrer à améliorer nos cultures agricoles pour permettre à la population de manger des produits sains plutôt que ces pesticides créateurs d’une grande partie de nos cancers.

Pour en terminer, il convient de rappeler que la couche d’oxygène qui entour notre planète se répartit de la manière suivante :

50 % du sol à 5.000, mètres et 50 % de 5.000 à 20.000, mètres.

Entre les fusées et les 30.000 avions qui survolent la planète 24 h sur 24, ne soyez pas étonnés si dans vos familles certains ont des difficultés respiratoires.

Raymond de Cagny


Editorial 6

Lisible ou audible selon votre choix. Pour écouter, cliquer sur l’icône

MP3 - 5 Mo

Doit-on dire : Rapport ATTALI où Rapport ATTILA ?

Pendant la campagne présidentielle, il était apparu à une majorité d’électeurs que le candidat SARKOZY ne manquait pas d’imagination pour redresser le Pays.

La preuve, le résultat de l’élection.

Puis, les commissions coûteuses et inutiles se succédèrent, pour finalement et heureusement, être aussi vite abandonnées.

Quant au fameux rapport Attali, de quoi s’étouffer à cause de son inutilité, des dépenses faramineuses qu’il a coûté a une France exsangue et une fois de plus aux contribuables victimes de l’orgueil de ces « je sais tout » non seulement inutiles, ce qui ne serait que demi-mal, mais de surcroît nuisibles.

Cette commission, confiée au Seigneur ATTALI pour ne pas dire ATTILA, qui s’est immédiatement entouré de 45 conseillers, grassement payés toujours sur le dos du malheureux contribuable dans une France déjà ruinée.

Ceux-ci, à leur tour, ont réuni des dizaines et des dizaines d’inutiles grassement dédommagés, nourris et logés, pour la plupart d’entre eux, dans des hôtels de luxe, puisque Monsieur ATTALI se vente d’avoir invité des étrangers pour redresser la France, pendant que la mènagère se demande comment elle va pouvoir remplir son panier aujourd’hui.

Ne soyons pas étonnés d’un tel comportement de gaspillage, ainsi que le décrit très bien Monsieur François de Closet dans son livre, la France a commencé sa faillite il y a 25 ans, donc en 1983, avec un endettement de 20% par an, alors que les menteurs ne nous en annonçaient que 3%.

Aujourd’hui, à nous de payer la note.

Je ne vous rappellerai pas qui a « malheureusement pour la France et les Français » été élu à la tête de la nation à cette époque et dont l’Eminence grise était un certain ATTALI !!!

Pendant ce temps perdu, on a assisté aussi à quelques défilés de minorités éparpillés dans la rue, conduisant le gouvernement à reporter à perpète les grands projets de réformes indispensables.

Ceci présage qu’ils ne seront pas appliqués, car on imagine mal dans ces conditions, un deuxième mandat présidentiel dès lors que les promesses n’auront pas été tenues.

Les Français ont la déception en horreur et bien vite les sondages se sont écroulés.

Le Président Sarkozy a certainement des qualités pour diriger une équipe, encore faudrait-il que celle-ci s’abstienne de raconter dans les médias des inepties aux Français qui ne sont pas prèts à les accepter.

Le Président a certainement suffisamment de bons sens pour reconnaître que depuis le début de sa présidence, il a commis pas mal d’erreurs, notamment en accordant trop de temps à des problèmes isolés n’intéressant en aucune manière la majorité qui l’a élu.

Les électeurs lui ont accordé leur confiance temporairement pour qu’il fasse ses preuves et qu’il démontre sa capacité à travailler pour la majorité du peuple, dans une France en faillite.

Pour le moment, aucune action d’importance n’est à porter à son actif, bien au contraire, ainsi que le démontre la perte de confiance des Français à son égard.

On entend parfois des personnages de son entourage essayer de rassurer le peuple en ajoutant, bien à tort, que de toute façon le Président a été élu pour un quinquennat.

Certes cela est vrai, mais dans l’état d’urgence dans laquelle se trouve notre Pays, il semble difficile de croire qu’il patientera encore 4 ans sans que rien de concret au niveau du pouvoir d’achat ne se passe.

Nous sommes, contrairement aux politiques toujours contents d’eux-mêmes, attentifs aux réflexions de l’homme de la rue et nous ne faisons ici que rapporter ce que nous entendons.

Raymond de Cagny



ÉDITORIAL 7

7/04/2008

MP3 - 4.5 Mo

Vente d’AIRBUS ou Marché de dupes

La France va-t-elle se laisser spolier une nouvelle

Les salariés d’AIRBUS en France doivent-ils se réjouir d’une commande d’AIRBUS en provenance des U.S via la France, ou doivent-ils craindre le pire une fois de plus ?

Si la France devait réellement enregistrer une commande faramineuse des américains de 179 AIRBUS, alors tous les salariés du groupe travaillant en France devraient se réjouir.

Mais, si la commande n’est qu’un leurre pour délocaliser AIRBUS FRANCE aux States alors, bonjour les licenciements en France et les ventes de l’outil de travail à commencer par nos magnifiques usines.

Quand on sait que c’est à un certain Jean Pierson à qui l’on doit le développement d’AIRBUS INDUSTRIE, sans lui ces magnifiques machines seraient restées au point mort, alors que nos amis américains ne lui ont fait aucun cadeau, ce qui est de bonne guerre entre concurrents de cette envergure et de ce niveau. (Ceci dit pour être exprimé en langage aéronautique.)

Soyons réalistes et analysons objectivement la situation.

Prenons un exemple :

Si la France achète des produits anglais, elle devra les payer en monnaie anglaise et donc acheter des Livres anglaises avec son €uro quelque soit le cours de l’une ou l’autre de ces monnaies.

La France devrait donc se réjouir d’une telle transaction avec les U.S. Comme on le sait notre monnaie vaut environ 50% de plus que le dollar américain.

Mais voila où le bas blesse. La France veut délocaliser la fabrication aux États -Unis pour pouvoir produire l’avion au cours du dollar.

Ce qui veut dire en clair que les Américains ne sont pas prêts à payer notre avion plus cher qu’ils ne payeraient un Boeing. Ils nous donnent l’ordre de mettre notre main d’oeuvre au chômage, de fermer nos usines, d’abandonner nos fournisseurs et nos sous traitants de manière très intelligente pour profiter eux-mêmes, du jour au lendemain, de tous ces avantages.

La France accepte donc dès le départ l’abandon de l’avantage d’une monnaie forte (50%, quand même). Elle envisage de construire les avions aux U.S, en Alabama, dit-on.

Bien entendu, les syndicats ne bougent pas puisque, comme on le sait, ils ne représentent qu’une très faible partie des salariés, contrairement aux Américains qui ont toujours eu des syndicats surpuissants par rapport à nous.

Il est évident que Toulouse va se réveiller un jour ou l’autre, que tous ces chômeurs en puissance vont défiler de manière inutile, bruyante et polluante. Il est vraisemblable qu’ils trouveront bien quand même quelques pneumatiques à brûler, juste pour empoisonner un peu plus l’atmosphère.

Mais qu’ils se rassurent, quand la France aura besoin d’un Airbus, elle pourra toujours l’acheter aux Américains avec l’argent du contribuable français.

Quand on pense que les fleurons de l’aviation mondiale étaient français, Morane-Saulnier, Hurel-Dubois, Sud-Aviation, Nord-Aviation etc, devenus ce magnifique groupe SNIAS (Sté Nle industrielle Aérospatiale), qui employait 79.000 personnes en 1980.

C’est cette même Aérospatiale, conceptrice, entre autre, de Caravelle, Concorde, Airbus et qui à été disséminée et cédée à des groupes privés, dans quel but

Et par qui au fait ???

R/C.


EDITORIAL N°8

Trop de députés et pas assez d’économies.

Audible :

MP3 - 3 Mo

Pour économiser, qu’il s’agisse des dépenses d’un Foyer, d’une communauté ou d’une Nation, il faut toujours commencer par supprimer les dépenses inutiles ou peu urgentes.

La France gaspille d’une manière invraisemblable l’argent du Contribuable, qu’il s’agisse de Fonds publics ou de Fonds d’État.

Tout appartient au Français qui, lui, travaille pour enrichir la Nation, contrairement à la plupart des politiques qui vivent grand train sur notre dos.

Pour commencer, on sait parfaitement que bon nombre de députés sont inutiles, quand encore ils ne sont pas nuisibles.

Il serait utile d’en réduire le nombre à 1 par département les moins peuplés, 2 pour les départements de moyenne importance, pour en accepter 4 dans les départements comprenant Paris, Lyon, Marseille.

Quant à la surprime de chômage de 5 ans octroyée par le Pouvoir aux inutiles, aux paresseux et aux quelques voyous non réélus, évincés par des électeurs écoeurés de leur comportement, elle devrait être annulée puisqu’elle a été décidée par le Pouvoir, sans que nous ayons été informés, mais mis devant le fait accompli.

Dans l’immédiat, pour chaque député non réélu, les Français devront payer un peu plus de 40.000 Euros par an.

A l’issue des 5 ans d’indemnités, les députés non réélus percevront sans limite de durée 20% de ce traitement.

Pourquoi 5 ans.

C’est le temps d’une alternance législative.

Avant de quitter son emploi, M. Jean-Louis Debré a fait voter à l’unanimité – toute tendance politique confondue – une loi pour que désormais un député non réélu perçoive, durant 60 mois, au lieu de 6 mois, son indemnité mensuelle.

Le bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans n’est tenu à aucune contrainte comme par exemple : justifier de la recherche d’un nouvel emploi, d’une visite mensuelle auprès d’un conseiller ANPE, ou d’une activité justifiant cette indemnité de chômage déguisée, tout ceci étant réservé aux chômeurs ordinaires … ÉGALITÉ – FRATERNITÉ !…

A notre connaissance, aucun parti n’a protesté, puisque tous bénéficieront de ces mêmes largesses.

Dans un prochain article, nous vous communiquerons des copies de lettres adressées à des Politiques et les inutiles et couteûses réponses que nous avons reçues.

Raymond de Cagny.


EDITORIAL 9

Doit-on dire PONAND ou PENAUD ???

Audible :

MP3 - 2 Mo

Heureusement, nous sommes dans une période de bien-être et d’honnêteté générale, sinon pensez un peu...

Fiction :

Un magnifique bateau dont la valeur pourrait permettre de nourrir pendant une longue période les affamés du monde entier, irait se balader sans raison aucune dans l’endroit du monde le plus risqué.

L’endroit dont on sait que l’on à peu de chance de traverser sans se faire attaquer par des pirates maritimes.

Bien sur à son bord il n’y aurait que l’Équipage, sans aucun membre de la richissime famille propriétaire.

Puis on imaginerait, que le très riche propriétaire serait personnellement reçu par les plus hautes instances du pouvoir afin de demander, pourquoi pas, l’aide des forces de la Marine Nationale, puisque de toute façon, c’est encore le stupide contribuable qui paierait la note.

On pourrait imaginer ensuite, que le déroulement se passerait dans les meilleures conditions possibles, pour l’équipage, en tout cas.

Une très importante rançon serait versée, par qui ? On ne sait pas !

Puis, l’affaire se terminerait en eau de boudin, peut-être quelques morts ici et là du coté des ravisseurs, mais, certains pourquoi pas, auraient réussi à disparaître avec le butin en attendant d’être arrêtés.

Mais rappelons-le, tout ceci bien sûr, n’est que fiction.

Contribuable, préparez quand même votre porte-monnaie.

Raymond de Cagny.


Editorial 10

Conférence de M. Nicolas Sarkozy

Audible :

MP3 - 4.7 Mo

Comme beaucoup d’entre nous, nous avons écouté jeudi 24 avril les déclarations de Monsieur Sarkozy.

Nous avons été déçus par le comportement pas vraiment professionnel, et peu convenable des intervenants.

Le parti pris, voir parfois même une certaine animosité dans le regard, le manque d’égard envers le Président de la République française, allant jusqu’à l’interrompre, semble inacceptable et bien mal élevé à Valeurs Française

Il est regrettable, selon moi, que des professionnels du niveau de M.M. Jean Michel Apathie et Eric Zemmour n’aient pas été en charge d’interroger le Président. On est en droit d’imaginer que l’humour aurait été de la partie et les questions posées avec verve plutôt qu’avec cet esprit guindé et pas drôle du tout.

Un intervenant allant jusqu’à inciter par ses questions répétitives et incisives les écoliers à manifester dans la rue, semble se satisfaire du désordre.

Ce n’est vraiment pas l’image que nous nous faisons de la France.

Si l’on n’a pas compris la réponse très claire, qui est : Réduire les heures de travail des écoliers, conduira bien obligatoirement à réduire l’encadrement, c’est (toujours selon moi) un manque d’esprit de compréhension, ou une évidente mauvaise foi.

Pour en revenir sur le fond, notre analyse est qu’il convient d’être très vigilants sur le O.G.M.

Il est évident que l’époque des pesticides est révolue, il ne faudrait pas inversement changer son cheval borgne contre un aveugle.

Il n’est pas question de laisser une seule Société au monde nous dicter sa loi, qui plus est de manière irréversible pour nos cultures.

De plus il semble, dans l’immédiat que cette Société soit juge et partie

L’observation de ce sujet par les Français doit être sans relâche.

Pour le reste, il convient de reconnaître que le Président a une indiscutable connaissance de l’ensemble des sujets relevant de sa mission.

De même, on peut dire que ses deux prédécesseurs on ruiné la France et que les derniers chocs pétroliers étaient sans commune mesure avec celui d’aujourd’hui.

Certes, il y a eu des erreurs, notamment de comportement, mais il convient de comparer ceux qui restent cloués à leur fauteuil présidentiel, avec celui qui se préoccupe personnellement de l’ensemble des sujets.

On peut regretter toutefois que le Président passe trop de temps sur des sujets isolés, quelque soit leur gravité, plutôt que de se préoccuper plus encore du bien être de la population qui l’a bien mérité et qui l’a élu pour cela.

Enfin, pour conclure, analysons les résultats des sondages qu’il faut prendre avec des pincettes :

Environ 76% des Français seraient défavorables au Président, tandis que 24% lui seraient favorables.

Le candidat, M. Sarkozy a été élu avec 53% de suffrages exprimés.

Il lui reste aujourd’hui, 24%, il a donc perdu (53-24=29%)

Ce qui peut se comprendre du fait d’une situation qui est chaque jour pour la plupart d’entre nous un peu plus difficile.

Mais quand certains annoncent, sans être choqués pour autant, que 76 % des français sont défavorables au Président, il faudrait qu’ils expliquent comment les 47% qui n’ont pas voté pour lui pourraient lui être favorables aujourd’hui.

Raymond de Cagny.


Le LOTO

MP3 - 1.9 Mo

Décidément, tout ce qui touche la finance actuellement ne satisfait pas les Français, certainement pas plus d’ailleurs que ceux qui vivent chez nous et tentent leur chance à ces tirages.

Nous ne sommes pas spécialistes des jeux, de loin s’en faut, mais nous enregistrons en ce moment un certains nombre d’informations de nos lecteurs nous faisant part de leur mécontentement depuis les récents changements du LOTO.

Nous n’avons jamais bien compris, comment dans une époque de crise, de chaumage, de misère pour certains, les pouvoirs publics pouvaient accepter que le LOTO se targue de distribuer à l’éventuel gagnant, par tirage, des sommes démesurément considérables.

En effet, quand on entend la publicité du LOTO sur Internet :

2 millions d‘€uros minimum à gagner plus 1 million par semaine, ce qui selon cette même publicité correspond à : 10 Millions en 3 semaines.

Ne serait-il pas préférable de bloquer les lots gagnants à un maximum de 100.000. €, ce qui ferait le bonheur de : 100 joueurs, de quoi se sortir de l’ornière.

Il suffit de voir la queue dans les bureaux du LOTO, les jours de tirage pour s’apercevoir que ce ne sont pas les plus aisés qui tentent leur chance.

Comment être insensible à la misère à ce point ?

Mais, peut-être la trésorerie du LOTO et le système établi ne peuvent-ils satisfaire tant de gagnants, alors qu’en proposant un unique lot considérable par tirage, les chances de le distribuer sont diminuées, ce qui permet le report des gains sur de nouveaux tirages ?

Réagissez vous aussi à notre éditorial et donnez nous votre avis sur notre forum.

Raymond de Cagny.


Un nouveau Tonton à l’ Élysée ?

MP3 - 1 Mo

Les Français et les Guignols de l’Info nomaient la femme du Général de Gaulle "Tante Yvonne".

Par la suite, ils ont appelé François Mitterrand "Tonton".

De Président en Président, se pourrait-il qu’il y ait un nouveau "Tonton" à l’Élysée ?

En effet, selon des rumeurs diffusées par des Médias, on annonce la naissance de la petite Zohra le 2 janvier dans une clinique de la "Muette". (Pas étonnant de ne pouvoir en savoir plus sur l’identité de son père !)

D’après diverses suppositions émises par la Presse - certaines ont été supprimées de diffusion - Il était laissé entendre que le frère du Président aurait pu être le père du bébé.

Si ce conte de fées était vrai, le Président de la République serait l’oncle et donc le nouveau "Tonton" de l’Élysée...


Editorial

Nous sommes en hiver, Parlons de la neige.

MP3 - 5.3 Mo

Il parait, dit-on ici où là, que nous manquons d’eau, que nous polluons trop, qu’il convient de baisser la température de nos habitations, qu’il faut aussi réduire notre consommation d’électricité en éteignant quelques ampoules ? AH BON !

Si la France manque d’électricité avec ses quelque 18 centrales nucléaire, alors qu’est-ce que ça doit être ailleurs ?

A moins que nous ne vendions ailleurs notre électricité, quitte à en priver les français qui ont largement contribués à la réalisation de LEURS centrales.

Il convient de limiter toute pollution. C’est pourquoi la France favorise le tourisme qui est la plus grande source de pollution, après l’Industrie.

Prenons un exemple :

Pour aller aux sports d’hiver, il faut prendre un moyen de locomotion, encombrement sur les routes, dans les gares et aérogares, augmentation considérable du trafic routier, du nombre de trains, du nombre d’avions, d’où surcoût en énergie, surpollution considérable et accidents.

Pollution par augmentation du trafic et des rejets, augmentation des déchets familiaux et surcoût pour leur enlèvement.

Pollution accrue pour construire les habitation destinées à recevoir quelques semaines par an un petit pourcentage de la population.

Pollution par la lutte contre la nature puisqu’ aujourd’hui le Dieu argent est maître partout, y compris chez les montagnards, autrefois si proches de leurs montagnes.

En effet, pour augmenter le trafic des touristes, faire par là même, supporter à l’ensemble de la population les méfaits des pollutions, ils n’hésitent pas à « cultiver la neige ».

Certains dénomment la neige artificielle si polluante et tellement contre nature « neige de culture ».

Ce sont les mêmes qui ont fait arracher les pommiers, les ceps de vignes, mis les terres en jachère etc. etc. …

Des stations ont investi des sommes considérables pour les équiper de manière à recevoir le plus grand nombre de touristes, alors qu’il tombe de moins en moins de neige.

Cela les a conduits, par une fuite en avant, à investir encore d’avantage en empruntant ce que les habitants locaux, leurs enfants et petits enfants devront rembourser, pour ce nouvel équipement, le canon à neige.

Canon, oui, c’est bien le nom qui convient à cet équipement responsable d’une déplorable surproduction de pollution.

Voici quelques chiffres :

Une station française consomme chaque année 500.000. Litres de fuel pour dammer ses pistes chaque nuit et jour de 17 h à 10 h du matin.

On sait qu’en France, selon l’organisation Mountain Wilderness, dix millions de m³ d’eau ont été utilisés lors de la saison 1999/2000 pour fabriquer de la neige artificielle, ce furent douze millions lors de la saison 2003/2004 et treize millions pour la saison 2004/2005.

Cette eau a été fournie à 55 % par les réserves collinaires, à 30 % par les cours d’eau et à 15 % par le réseau d’eau potable.

On sait aussi que la neige "fabriquée" par les canons à neige, 50 fois plus dure et 4 fois plus dense que la neige naturelle, a tendance à imperméabiliser les sols qu’elle recouvre et facilite le ravinement et l’érosion.

Plus lente à disparaître, elle diffère aussi la saisonnalité de la fonte, qui survient désormais plus tard.

Installés en altitude, les captages viennent prendre une ressource en eau qui manquera à l’aval.

Enfin et en conclusion, « le trou de la Sécurité Sociale » s’agrandit d’année en année par les remboursements effectués pour les bras et les jambes cassés, les foulures, les entorses, les cannes anglaises, les rééducations de toutes sortes. Je ne saurais taire les interventions de tous services de protection civile et sauvetage, des heures d’hélicoptères, des risques pris par les guides de montagne pour tenter de retrouver vivants ou morts les inconscients amateurs du hors piste.

Trouvez-vous cela logique ? Pour ma part, je trouve cela injuste et révoltant.

Raymond de Cagny.


Éditorial

MP3 - 3.8 Mo

La Crise et les solutions miraculeuses ...

Les grandes lumières de l’économie mondiale réunissent régulièrement leur incapacité et manque de bon sens pour tenter de redresser l’économie mondiale.

Nul besoin d’aller à l’école longtemps pour savoir qu’avant d’aller faire ses commissions, il faut regarder dans son porte monnaie de combien l’on dispose.

Vouloir à tout prix développer la croissance par l’augmentation des achats de ceux qui ne peuvent même plus acheter l’essentiel, la nourriture par exemple, ne relève plus de l’utopie, mais seulement de la sottise.

Comment tondre un oeuf ?

Il est vrai que ceux qui prétendent y arriver y sont déjà parvenus de nombreuses fois par l’emprunt. Il appartiendra alors à nos enfants et petits enfants de rembourser leur dette.

M. Jean-François Copé ne déclarait-il pas en direct à Olivier Mazerolle, ce dimanche soir 1er février 2009, que lorsqu’il était Ministre du Budget, il n’y a pas si longtemps, la dette de la France était de 35 milliards d’€uros ? Elle est maintenant de 80 milliards, selon lui, soit 45 milliards d’€uros supplémentaires en quelques années !..

Les Français devront supporter cette dette en pleine croissance alors qu’ ils n’ont pas été bénéficiaires d’un seul €uro.

Non, bien sûr ! Le gaspillage, les surpayés, et les Banques se sont partagé le pactole.

Pendant ce temps, des familles de plus en plus nombreuses tirent le diable par la queue, pendant que d’autres ne peuvent plus se soigner.

Depuis l’après guerre, les gouvernements successifs nous ont privés de nos libertés, de notre bien être, de nos droits et de nos biens.

Aujourd’hui, aucun bien personnel d’un Français n’a la même valeur que celle qu’il avait il y a une dizaine d’années.

Nous sommes pressurés de tous côtés : Diminution des salaires et revenus de toutes sortes, augmentation des impôts, déremboursement des médicaments indispensables pour certains, perte partielle des économies confiées aux banques, chute des cours immobiliers, augmentation des loyers, etc,etc.

Il convient d’ajouter ce manque de liberté, comme le choix de son ou de ses médecins,

l’obligation de manger des produits pollués et toxiques provenant de l’étranger. On sait qu’ils sont la cause de l’augmentation des cancers dans notre Pays. Les rapports des grands scientifiques démontrant ces réalités incontestables ne se comptent plus.

Ce n’est pas l’Europe actuelle et encore moins la mondialisation qui nous sortiront de cette dramatique situation.

La France ne doit plus acheter à l’étranger, mais devrait produire elle même ce dont elle a besoin.

Elle bénéficie d’une main d’oeuvre et d’un savoir faire exemplaire qui peuvent lui permettre de sortir de l’ornière.

Elle est à même de fournir tous les produits alimentaires de bonne qualité dont elle a besoin, ainsi que les fabrications industrielles courantes.

Elle doit arrêter la course inutile et coûteuse à l’exportation, ainsi que ces fusées polluantes, sans aucun intérêt pour la population, destructrice de l’oxygène dont nous avons tant besoin.

N’oubliez pas que 30.000 avions survolent notre planète 24/24 et qu’ils sont propulsés par 90.000 réacteurs.

Essayez de rester en bonne santé en écoutant les conseils scandaleux de limiter votre respiration parce que l’air est devenu irrespirable les jours de grande pollution :

Ne pas courir, ne pas pratiquer de sport, éviter de sortir, etc,etc.

Où en sommes nous arrivés ?..

Raymond de Cagny .



Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr

Raymond de Cagny