Meubles de Demeure Familiale à Vendre
MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)
lundi 8 novembre 2010
J’AI RELU POUR VOUS
OH YEAH
Souvenirs d’ANTOINE
Parus chez ARTHAUD Février 2007
475 pages + photographies
Il est né le 4 juin 1944 à Tamatave (Madagascar) son nom est Pierre Antoine Murraccioli, fils de Jean Toussaint (travaux publics d’Outre Mer) et de Marthe Marie Murraccioli.
Il restera 2 ou 3 années à Madagascar. La famille se déménagea à St Pierre et Miquelon ; il traversera tout jeune l’Atlantique par 4 fois !
(Moi, je pense que sa tendre enfance voyageuse l’a mené à son besoin d’errance maritime et voilière !)
En 1954, 1 an d’école primaire à Marseille.
Puis, 4 ans au Cameroun.
Retour à Thonon les Bains en 1958, puis Annecy et Grenoble. Il est un élève brillant et prépare son entrée à l’Ecole Centrale.
Entre 1961 et 1963, il rencontre la musique et en 1964 la route dans l’Est américain.
Il fait la manche en grattant sa guitare. Il a la chance d’enregistrer son premier 45 t, succès d’estime, dit-il. Mais "Les Elucubrations" sera un triomphe.
Mai 1966 : vedette à l’Olympia – 1967 : Festival de San Remo, sa chanson "Piètre" lui ouvre une série de succès. Durant 5 ans, il sera plus italien que français…
Jusqu’en 1974, il voyagera : Brésil, Italie, Allemagne, Espagne, Argentine et Grèce. Il n’y connait, dit-il, que les Aéroports, Studios TV et Grands Hôtels…
Il découvre un petit dériveur dans la maison qu’il a louée sur la Côte. Dans sa tête chevelue et combien pensante, il décide qu’à 30 ans il fera le tour du Monde. Donc, en 1974, il part à bord d’une goélette de 14 mètres, en acier "OM" pour 5 années.
En 1977, il écrit pour Jacques Arthaud un premier livre "Globe Flotteur", 6 autre livres suivront, chez ce même éditeur.
N.B – Dans Oh Yeah, Antoine n’est que passion et humour, ses joies, ses peines, son extraordinaire liberté font de cet homme amoureux fou de la Vie, un Etre et un Conteur tout à fait extraordinaire et attachant.
Je vais donc, de ce pas, commander à mon libraire préféré "Au bout de mes rêves" qui a été publié en 2008.
Ode A suivre
Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr
Raymond de Cagny