Meubles de Demeure Familiale à Vendre
MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)
Conserver le plus longtemps possible une bonne vue !
dimanche 13 septembre 2015
Nous ne donnons aucun conseil, mais vous faisons part d’observations relevées ici où là.
Celles-ci peuvent rendre service à certains de nos lecteurs plutôt favorables à la médecine douce et à l’auto médication suggérée maintenant par le gouvernement qui a dé remboursé plusieurs centaines de médicaments.
http://www.piscines-kit.com/piscine/
A certains moments de la vie, pour de multiple raisons, nous pouvons éprouver des gènes oculaires.
Picotements, irritations, troubles divers, la meilleure prévention est une visite périodique chez un ophtalmo.
Cette précaution permet de savoir avec précision l’état de santé de ses yeux.
Après quoi, en fonction de son activité, de son environnement ou de son état de fatigue, il est possible d’avoir certaines gènes sans gravité, dès lors que la vue à été contrôler par un professionnel.
Il existe de nombreux facteurs aux gènes passagères. Aussi, est-il possible de remédier à certaines d’entre-elles de manière simple, peu coûteuse et efficace.
La sécheresse oculaire procure l’irritation et une gène de la vision. La dilatation des vaisseaux également. Les poussières de l’environnement, les gaz et fumées de toutes sortes.
La climatisation, le chauffage peuvent-être également des facteurs irritants.
D’avis de certains ophtalmos, il serait recommandé dans certains cas, de se passer un gant de toilette chaud, mais non brûlant, sur les paupières supérieurs et inférieures de chaque œil, de préférence au lever et au couché.
En effet, selon ces mêmes professionnels, nous aurions au niveau de chaque cil un canal à l’intérieur des paupières.
Ceux-ci, avec le temps se boucheraient et ne permettraient plus à l’œil d’être lubrifié à chaque battement de cil, d’ou la sécheresse et l’irritation. La chaleur d’un gant de toilette suivi immédiatement d’un massage des paupières au niveau des cils permettraient à la crème naturelle qui se trouve dans les canaux obturés de fondre et de faire leur office lubrifient.
Bien entendu, ce soin doit être quotidien pour être efficace. Il peut être utile aussi de se laver les yeux. Pour cela il existe différents produits.
Certains recommanderont l’infusion de camomille, d’autres préféreront des moyens plus simples tels :
Le philarm en boite de 16 petits flacons de 10ml, pratiques d’usage, pouvant être rebouché après chaque utilisation, au minimum 2 fois par jour, matin et soir.
Pour une meilleure lubrification de l’œil, il peut être utile de compléter ces soins par l’usage journalier de dosettes de Refresch en boite de 30 unidoses.
Ces produits sont en vente en pharmacie.
R/C
Nous contacter :
Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr
Raymond de Cagny