Dans la même rubrique
Annonces

Toutes les annonces

Meubles de Demeure Familiale à Vendre

MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)

Publier une annonce

Accueil du site > Le Pavé dans la Mare > NON AUX VOLS DE NUIT

Le Pavé dans la Mare

NON AUX VOLS DE NUIT

Non aux 40.000 avions qui survolent la planète chaque jour.

dimanche 2 juin 2013

NON AUX AVIONS EN AUSSI GRAND NOMBRE, A LA POLLUTION, AUX MALADIES QU’ILS PROCURENT...
MP3 - 3.5 Mo

Non à la prolifération anarchique des avions OUI aux opposants ...

A Valeurs Françaises, Nous sommes pour le progrès dès lors qu’il améliore le quotidien de la population, notamment en matière de santé et de bien être, mais nous sommes résolument contre une politique démagogique qui préfère l’argent au bien être et à la santé du plus grand nombre.

Tout comme vous, victimes des pollutions aériennes des avions, nous essayons de faire passer le message à ceux qui, comme tout un chacun, risquent de se retrouver un jour ou l’autre confrontés à un problème familial de maladie respiratoire irréversible.

Prendre l’avion pour échapper au quotidien, on peut le comprendre.

Faire un tour dans les hôpitaux d’enfants et les voir sur leur lit de souffrance pour cause de troubles respiratoires, c’est aussi très instructif.

Tout cela parce que des irréductibles, obnubilés par une volonté de croissance économique sont résolument contre les valeurs de bons sens.

Il y a eu à Paris, place du Trocadéro, le samedi 20 septembre, plusieurs milliers de personnes qui pensent comme nous.

Pas moins de 400 Élus, émanant de 250 communes étaient présents, dont 86 maires avec leurs écharpes tricolores.

On est en droit de se dire qu’ils se sentent tous, manifestants et élus, responsables des problèmes de santé, de l’air que l’on respire, de la tranquillité et du sommeil auquel chacun a droit.

Peut-on se proclamer majoritaire lorsqu’on est seul, face à plusieurs milliers de manifestants et à 400 élus d’avis contraire ?

Face à ce problème de Santé publique il faut un certain culot pour se retrancher derrière les avis des États membres de l’Union européenne, de la Belgique, de l’Italie, de hold-up de fonds de commerce pour ces pauvres compagnies aériennes qui ont l’audace de nous proposer un billet d’avion Paris Madrid pour 5 €.

Quand on nous parle aussi de contradiction avec « l’OMC, Organisation Mondiale du Commerce » de libre circulation aérienne, de la filiale américaine FedEx qui emploie 3.000 personnes sur les 90.000 de Roissy, je me pose la question : « dans quel intérêt ces propos sont ils tenus, sont-ils prioritaires face aux très graves problèmes de santé des victimes du trafic aérien ?

Vaut-il mieux préserver l’emploi de 3.000 personnes ou sauver le sommeil, la santé, voir la vie de milliers de riverains et autres victimes du trafic aérien de jour comme de nuit ?

Quant au problème du fret et de VATRY, nous en reparlerons car il semble bien que l’unique opposant à cette intelligente manifestation ne maîtrise pas toutes les données du problème aérien.

En conclusion, quand on est seul, opposé à plusieurs milliers de personnes et à 400 élus et qu’on se dit majoritaire,

MOI, JE DIS, y a un problème.

Raymond de Cagny .

Voir aussi :

http://www.advocnar.fr/art_leconseilmunicipalgeantcontrelesvolsdenuit.html


Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr

Raymond de Cagny

Répondre à cet article