Meubles de Demeure Familiale à Vendre
MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)
dimanche 15 novembre 2009
Cliquer pour écouter :
L’Évangile selon Pilate d’Eric-Emmanuel Schmitt
paru en Livre de Poche, N° 30514
Cet écrivain de romans, de théâtres, d’essais ne vous est peut être pas inconnu. Il est né le 28 Mars 1960 à Ste Foy lès Lyon.
Il se dit être un homme de bonne humeur grâce à la natation ! Il fait dire à son chat Léonard que les gens cultivés ont un problème, c’est qu’ils ont toujours une culture de retard…
Il a écrit sa première pièce de théâtre : L a Nuit de Valognes en 1991,puis le Visiteur en 1993 qui obtint le Molière du meilleur auteur. Il continua par Variations Enigmatiques, Le Libertin, Frédérick ou le Boulevard du Crime, Hôtel des deux Mondes de 1995 à 1999, ce qui lui valut le Grand Prix du Théâtre de l’Académie française 2001 pour l’ensemble de son œuvre .
Il a obtenu également le Prix des lectrices d’ELLE en 2001.
Sur sa lancée, il persista avec "Petits crimes conjugaux" en 2003 et "Mes Evangiles" en 2004.
Parallèlement, il écrit depuis 1994 des romans parmi lesquels j’ai lu "L’Evangile selon Pilate" Peut-être aimerez-vous le lire comme j’ai eu plaisir à le faire, que vous soyez croyants ou incroyants !
C’est l’histoire extraordinaire de Yechoua, homme simple aux pensées peu ordinaires. Pourquoi a-t’il une puissance surnaturelle ? Il parle d’amour, de pardon et est en même temps un agitateur. Il dit par exemple : Approchez Romains, et écoutez vous les Juifs et tachez d’en tirer une leçon !
Etre juif ne suffit pas pour gagner son salut, ne vous contentez pas de répéter "j’ai pour père Abraham" car Dieu peut faire naître des enfants d’Abraham de tous les pays du monde et même des pierres.
Pilate, Procurateur romain de Judée , adresse à son frère Titus resté à Rome des épitres sur ses rapports avec ce Yechoua dont les agissements le partage entre curiosié et malgré tout, intérêt…
Pilate cogite beaucoup sur cet homme qui savait devoir mourir, qu’on dit mort, mais qu’on a vu vivant. Il a perdu sa faconde, sa femme Claudia disparait pendant un certain temps, et revient en se prétendant chrétienne et en attendant son premier né.
Ce parcours est incroyable, aucun rapport avec les Evangiles de Luc, Mathieu, Marc ou Jean !
Je vous conseille ce livre, croyants, ou incroyants, vous y trouverez votre compte…
Ode
Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr
Raymond de Cagny