Dans la même rubrique
Annonces

Toutes les annonces

Meubles de Demeure Familiale à Vendre

MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)

Publier une annonce

La Tribune des Valeurs

Robert Hossein 4

VOIR AUSSI NOS ANNONCES, "MEUBLES à VENDRE"

JPG - 20.5 ko
EN BAS DE CETTE PAGE A GAUCHE ...

mardi 17 février 2009

Monsieur HOSSEIN suite

MP3 - 2.2 Mo

Mais, il fut complètement dépressif et surtout désespéré. Cet état cependant le stimulait …

Une porte s’ouvrait, il commençait à voir l’autre côté du miroir et à anticiper.

Il créait à tout va, de toutes ses forces. Il voulait changer le théâtre en se servant de la mise en scène du cinéma, cela ne s’était jamais fait !

Les affiches ont également été son « dada ». Pour lui, une affiche n’était pas une grande image, elle devait interpeller !

Grenier et Hussenot ont compris cet homme. Il n’avait pas encore écrit le 3ème acte de « Responsabilité limitée », n’avait pas dit qu’il était l’auteur du texte. Il dut l’avouer… Connaissant l’homme de réputation, Grenier et Hussenot le séquestrèrent dans le Théâtre Fontaine pour être sûrs et certains que le 3ème acte serait écrit en un mois.

Ce qui fut fait…

Mais M. Hossein sortait par les toits pour s’occuper du Grand Guignol.

La critique fut enthousiasme sur « Responsabilité Limitée » où jouaient : Roger Carrel, Jean Rochefort, Lila Kedrova, Grenier et Hussenot et Jean-Louis Trintignant.

Il était comblé : sa pièce se jouait au Théâtre Fontaine, il faisait la mise en scène au Grand Guignol et jouait tous les soirs dans « La Corde au théâtre de la Renaissance.

Joli tiercé !

Ami de Michel Auclair, il fut « Chemise rose » en costume vert : gangster au premier degré dans « Quai des Blondes ». Il continua les mauvais garçons dans « Série Noire ». Il y fut remarqué par Dassin qui le convoqua pour « Du Rififi chez les Hommes ».

Il était donc dans cet instant précis : espoir du théâtre et débutant bien observé au cinéma.

Alors là, installation à l’Hôtel, rue des Saints Pères, table ouverte chez Lip et aux Deux Magots, invitations aux amis, sans compter. Il rendait un peu ce qui lui avait été donné aux jours creux…

Son âme retombait cependant en angoisse et le remède était Frédéric Dard et sa famille. Lorsque cet ami le quitta, pour l’autre monde, il eut une peine infinie, à la hauteur de ce que M. Hossein peut éprouver pour ses amis.

Ode à suivre

Portfolio


Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr

Raymond de Cagny