Meubles de Demeure Familiale à Vendre
MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)
Pour tous renseignements :"redaction@valeurs-francaises.fr" ou en fin de page sur notre forum en cliquant sur "répondre à cet article"
vendredi 14 août 2015
En exclusivité pour Valeurs-Françaises :
La visite du Vénus comme si vous y étiez...
VÉNUS est le nom de baptême que son réalisateur a choisi pour cette maquette exceptionnelle.
QUELQUES CHIFFRES :
Longueur : 2m 35
Largeur : 0m 48
Poids : 95 Kg
Tirant d’eau : 0m 11
Début de conception : 1956 en perpétuelle évolution depuis.
VÉNUS DE NUIT :
Ce qui est le plus surprenant et presque incroyable est que rien de ce que vous découvrirez au fil de notre récit n’a été acheté.
Toutes les pièces, meubles, accessoires, outillages et autres ont entièrement été dessinés, conçus et réalisés à l’échelle par notre Artiste.
Attendez-vous à des surprises ...
Et pour vous mettre l’eau à la bouche, découvrez sur la photo suivante...
LA CUISINE :
Du sol au plafond, tout, entièrement tout, a été réalisé des mains de cet Ajusteur de grande précision que bien des joailliers auraient voulu voir travailler dans leurs ateliers.
Les accessoires de cuisine, les assiettes, les verres, les casseroles en aluminium ou en cuivre étamé avec queues en acier riveté sans oublier les couvercles de toutes tailles et aussi les écumoires, râpe à fromage etc,etc .
Je vous laisse découvrir ces joyaux de précision.
LA PROUE :
Les détails sont saisissants.
Cette petite plateforme équipe généralement les embarcations dont l’équipage observe les hauts-fonds.
Elle comprend un bastingage et un filet de protection assurant aux observateurs le loisir d’admirer les merveilles maritimes en toute tranquillité.
Il convient de savoir que (même si nous nous répétons), chaque pièce a été pensée, dessinée, fabriquée, ajustée, fraisée, polie, ou bien encore découpée et cousue pour les selleries, et à ne pas croire, la chaîne de l’Ancre a été faite elle aussi à la main, maillon par maillon, formé et soudé...
LA PLAGE AVANT :
Brise lames, écoutilles, glissières, poignées, poulies, et autres détails surprenants, rien ne manque, tout est à l’échelle. Chacune de ces petites merveilles mérite une attention particulière.
LE SALON :
Ainsi que dit plus haut, la sellerie découpée et cousue à la main représente à elle seule un nombre d’heures de travail considérable.
Les portes des meubles assorties de charnières fonctionnent parfaitement, chaque tiroir coulisse et ce, malgré la navigation et les années passées.
Inutile de préciser que les appliques lumineuses fonctionnent dans chaque pièce du bateau et qu’elles sont actionnées par des interrupteurs fabriqués maison.
LA PLAGE ARRIERE :
Caillebotis, échelle, chaîne de sécurité, là aussi, l’équipement est au grand complet.
Ces quelques photos pour vous permettre d’aprécier les détails de cet objet unique et exceptionnel.
Et maintenant, un objet courant déposé à côté des miniatures vous permettra d’immaginer la précision de chacune d’entre-elle :
Ici, une cassette audio permet d’être comparée à la miniaturisation de la chaise, du chapeau, des revues sur la table et du tableau accroché près de la banquette.
Cette fois-ci, se sont les doigts de ce magicien qui permettent d’évaluer la miniaturisation des réalisations telles le bouquet de fleurs, le vase, les verres, la carafe sans oublier la cuiller et la fourchette réalisées elles aussi par l’artiste.
La Rose des vents est réalisée en marquetterie de "Formica". Un matériau particulièrement dificile à travailler car il est très dur et s’écaille très facilement. Les Amateurs et professionnels apprécieront tout particulièrement cet exploit.
Le coffre à batteries fermé par sécurité par un cadenas qui fonctionne lui aussi est comparé à la grandeur d’une cigarette.
Le crayon permet d’être comparé à la taille de l’extincteur. On remarquera d’autre part que les portes des placards fonctionnent elles aussi.
Et comme il est de coutume de réserver le meilleur pour la fin, voici un échantillon de miniatures fantastiques.
On remarquera la goniométrie, la loupe et le jeu de cartes dont les proportions sont égales à celles du bateau.
Plus dificile à en croires ses yeux : La caisse à outils du VÉNUS .
Les marteaux,clés plates, clé à molette fonctionnant bien sûr, limes à l’échelle et des dizaines d’autres merveilles mais le plus surprenant est cette merveilleuse chignole qui, elle aussi, croyez le ou non, fontionne.
Et comme il n’y a pas de croisière sur un yacht sans transat, nous vous proposons de vous reposer sur celui-ci. Il s’ouvre et se referme comme les vrais. La chaise à taille humaine qui se trouve à côté est là juste pour faire la différence de taille.
Un coup d’oeil à la Mer avant de larguer les amarres
Comme toutes les bonnes histoires ont un début et une fin, si ces magnifiques photos vous ont fait rêver, nous vous souhaitons une agréable croisière à bord du VÉNUS et vous regardons partir en contemplant cette dernière photo et en vous criant de tout coeur "BON VENT"
Vos contacts :
Rédaction de Valeurs-Francaises.fr
mailto:redaction@valeurs-francaises.fr
Ou sur notre forum ci-après :
Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr
Raymond de Cagny