dimanche 1er juillet 2012
Résolument NON à cette mondialisation anarchique.
La Chine et l’Inde sont des ¨Pays en voie de développement considérable.
Ils vont avoir besoin de tout, notamment, d’acier, d’énergie et de nourriture.
Une politique de destruction, incapable de prévoir les besoin de l’avenir à court terme, a prôné la fermeture des aciéries, des productions propres à chaque Pays.
Parmi ces destructions : les céréales dont la France à été à une époque le premier producteur au monde.
Il y avait dans notre Pays des richesses considérables, avant que des irresponsables interdisent à nos paysans le droit de cultiver la terre et à nos éleveurs celui de produire du lait, du beurre et de la viande qui seraient si nécessaires aujourd’hui à nos exportations.
Les mêmes démolisseurs ont obligé nos maraîcher, nos fruitiers, nos vignerons à arracher les pommiers, les arbres fruitiers de toutes sortes, les vignes etc., etc.
Ceci nous conduit aujourd’hui à acheter des pommes et des échalotes d’Argentine, des crevettes du Brésil, des champignons "de Paris" de Pologne, sans parler de l’hyper production de la Nouvelle Zélande.
Pendant que l’on contraignait (dans l’intérêt de qui ?) nos vignerons à détruire des vignes cultivées généralement par des générations familiales, la Nouvelle Zélande, entre 1995 et 2005, a augmenté sa superficie de vignobles de 150%. Elle passe donc de 8.000 hectares à 20.000 hectares.
Cette politique d’irresponsables, conduit les exportateurs vers nos Pays à utiliser l’acier pour fabriquer les camions qui obstruent nos routes et autoroutes, à construire des cargos qui encombrent et polluent nos mers.
La construction des ces engins conduit à une surconsommation d’énergie et à augmenter la pollution entre autres, tant au niveau de leur fabrication qu’à celle de leur utilisation.
En voilà un beau résultat, mais Coluche ne disait-il pas : "Tu mets un énarque dans le Sahara, huit jours après il achète du sable."
Raymond de Cagny.