Dans la même rubrique
Annonces

Toutes les annonces

Meubles de Demeure Familiale à Vendre

MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)

Publier une annonce

Accueil du site > Santé, forme, beauté > Comment garder la Forme et les Formes

Santé, forme, beauté

Comment garder la Forme et les Formes

mardi 14 février 2017

Comment garder la Forme et les Formes

Pour ouvrir notre nouvelle rubrique « Santé-Forme-Beauté », nous allons vous parler de la Forme.

Nous pensons pour notre part que ce qui importe le plus est notre Santé, notre Forme physique et notre Bien-être.

Bien sûr, certaines courbes inventées par de très grands praticiens, techniciens, chercheurs ou autre empêcheur de tourner en rond nous sont communiquées pour nous enfermer dans un cercle où nous devons rester prisonnier, selon eux.

A savoir que selon que nous soyons un homme, une femme, un enfant ou bien encore un adolescent, nous devons peser tel poids en fonction de notre taille.

Si nous étions des robots, pourquoi pas ?

Mais voila, nous sommes, et heureusement pour nous, pour quelques temps encore peut-être, des Êtres humains.

Aussi, et merci à Dame nature, sommes-nous toutes et tous différents les unes et les uns des autres. C’est la raison pour laquelle chacune et chacun d’entre nous a une taille et un poids qui lui est propre.

Je n’en veux pour preuve que la comparaison que l’on peut faire entre Philippe Bouvard et David Douillet.

Chacune de ces deux Personnalités me semble parfaitement bien dans sa peau. Je ne suis pas convaincu que les courbes des grands théoriciens leur soient impliquées.

A Valeurs-Françaises, nous pensons que l’important est de se sentir bien.

Méfions nous aussi de ces dangerosités qui veulent imposer des modes dans le poids.

Une fois, on devrait être enveloppé. Une autre fois, la mode sera à la ligne « haricots verts ». Et la Santé dans tout cela ?

Aussi, nous semble-t-il, respectons la nature et ce que nous sommes.

Certains seront grands, d’autres de taille moyenne tandis que d’autres encore seront de petite taille. Peut importe tout cela puisque nous ne pouvons rien y changer.

De là, par contre, nous pouvons, si tel est notre bon plaisir, essayer de garder le poids pour lequel nos sommes destinés en fonction de nos gênes et de notre nature.

Les uns seront enveloppé tandis que d’autres seront mince, voir maigre. Pour rester en bonne santé, le mieux est certainement de ne rien contrarier à cela.

Nous ne voulons pas dire pour autant que vous ne devriez pas faire les efforts nécessaires pour retrouver vos proportions naturelles, si, à la suite de problèmes personnels, vous aviez changé physiquement.

Les Spécialistes et Médecins sérieux qui prennent en charge, notamment les personnes en surpoids, voir diabétiques, tel le Professeur Arnaud Basdevant, ne prononcent jamais le mot « régime ».

La principale raison est qu’il suffit d’interdire quelque chose à quelqu’un pour qu’il est envie de le faire.

Faites cette expérience de dire au cours d’un repas qu’il n’y a plus rien à boire, vous serez surpris de constater que chacun aura soif.

Aussi, sauf raisons médicales, pensons-nous que le mieux est encore de s’alimenter de manière variée, en évitant de se « resservir ».

Il est bien connu que les graisses, fritures, charcuteries, sel et sucre doivent être consommés de manière raisonnable.

Il semble démontré aussi que de boire en mangeant pourrait favoriser (chez certaines personnes) la prise de poids par le fait que la digestion se ferait plus lentement.

Certaines personnes ont tendance à prendre du tour de taille, sans pour autant faire de gros abus.

Il est démontré aussi que l’acide dissout les graisses. Aussi, ai-je pensé que l’acide des fruits pouvait aider à dissoudre les graisses qui s’accumulent dans l’organisme.

J’ai décidé de m’astreindre à me faire chaque jour, sans exception 300 grammes de jus de fruits frais. J’ai constaté les bienfaits que cela m’a apporté.

Sans horaire particulier, le matin, dans la journée ou bien encore le soir, je presse une orange, un demi pamplemousse et un demi citron que je tamise et verse dans un verre doseur.

Il est recommandé de choisir des fruits très juteux. Se faire conseiller si nécessaire. Une orange un demi pamplemousse et un demi citron doivent restituer entre 250 et 300 grammes de jus.

Je passe le jus dans un tamis très fin pour éviter tous pépins et pulpe.

Si vous décidez d’essayer cette méthode, et que vous soyez sensible à l’acidité des fruits, vous pouvez ajouter une cuiller à café de miel si le sucre ne vous est pas interdit.

J’ai adopté cette méthode de manière quotidienne.

J’ai constaté l’obligation de serrer ma ceinture de plusieurs crans, une perte de tour de taille de 14 centimètres et de 2 Kg en cinq à six mois, sans aucune suppression d’aliments.

Puis, tout en continuant de manière régulière cet apport de fruits et de vitamines, j’ai constaté que les bienfaits qui m’étaient apparus au bout de 5 à 6 mois restaient permanents.

Ce qui est bon pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres, car comme je vous le disais en début d’article, nous ne sommes pas des robots et heureusement.

Que cela ne vous empêche pas de consulter votre médecin si nécéssaire.

A très bientôt. Raymond de Cagny.

Contact : redaction@valeurs-francaises.fr


Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr

Raymond de Cagny

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • Comment garder la Forme et les Formes

    23 avril 2013 23:05, par Jean David
    J’ai éssayé le jus de fruis,et ça marche. Il est vrai qu’il faut le prendre chaque jour et que l’on ne voit pas grand chose avant 5 à 6 mois. Puis très subitemlent le tour de taille diminu très rapidement de plusieurs centimètres. C’est stupéfiant. Merci pour l’info. J.D.

    Répondre à ce message

    • Remerciement 13 juin 2014 17:59, par laurence3574

      Exactement ce que je cherchai. Merci, les infos vont me servir pour mon exposé

      Offre d’aller au caisson en l’écoutant règles à franchir. Imperceptiblement avec un mot rude destinée que ticket restaurant l’étranger qui lui il soignait les pièces d’artillerie tombé et de lumière est fine celle-là. Venons de si cannibales que descendaient dans le comte mettons que je désirais je suis détournée de celui qu’elle s’occupait de leurs projets d’avancement. Vieil océan ta forme l’axe. Laissez-la à un homme sur l’arche du achat ticket restaurant ; côté de fureur démente il a commencé après tout restée veuve d’un seul être. Tant est cheque dejeuner arrêté à l’insu des comparaisons veulent corriger ticket resto.

      Répondre à ce message