Dans la même rubrique
Annonces

Toutes les annonces

Meubles de Demeure Familiale à Vendre

MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)

Publier une annonce

Accueil du site > Sans titre > Le Journal des Ecrivains > La Dame à la Licorne (N°1 suite abonnés)

Le Journal des Ecrivains

La Dame à la Licorne (N°1 suite abonnés)

samedi 9 février 2008

debout, heureuse dans l’instant.

Les rameurs de skiffs ramaient en cadence. Les débutants débutaient ! Elle aussi !…

Pour l’heure, elle marche, elle respire. Elle a sous le bras un livre d’Erlande Brandenburg, ancien Conservateur du Musée du Moyen Âge de Cluny : La Dame à la Licorne.

Son " copain " recalé, lui a tendu ce livre, sans emballage, " tins, tu pars, c’est pas un cadeau. J’l’ai parcouru, c’est pas mon style, j’pense que c’est l’tien…Embarque ! Et aur’voir ."

Isabelle est arrivée à Olivet dans la super vieille "Dodoche" que son frère n’a pas réussi à terminer. Elle est passée par Notre Dame de Cléry à l’heure du carillon. Aussitôt, en héritière de Baden Powell, elle s’est souvenue du "canon" à plusieurs voix qu’elle chantait avec son équipe des cigognes, Patron Guynemer, devise "Faire Face. Que reste –t-il à ce Dauphin si gentil ? Orléans, Beaugency, Notre Dame de Cléry, Vendôme…Vendôme… Isablle aime le Moyen-Âge. Elle aurait aimé y vivre Les femmes y étaient reines. Pas M.L.F. comme l’avait été sa mère. L’amour courtois… La charge du château alors que le seigneur partait à Jérusalem…

Tout au long du chemin des Moulins, elle marche fière et un peu engourdie par ce qui lui arrive, soulagement…Presque abattement. Puis, envie de crier aux pêcheurs son triomphe, étonnée de la solitude, le calme après l’agitation et la panique des semaines passées. à suivre...

Ode.


Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr

Raymond de Cagny