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CHEVROLET, Fastback 51, Belair 55, Corvair 60, Impala 60. (N°11)

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mardi 15 septembre 2009

J’ai possédé 4 Chevrolet.

Une 2 portes fastback de 1951, Une 2 portes Belair de 1955 , Une Corvair berline de 1960, Une Impala cabriolet de 1960.

CHEVROLET 2 PORTES FASTBACK de 1951

Cette magnifique voiture était l’un des reflets de ce que savaient faire les Américains à cette époque.

Beaucoup d’automobilistes rêvaient de posseder un jour "une américaine".

Si je n’avais pas été professionnel de l’automobile, plus particulièrement spécialisé dans ce que nous appelions le materiel "hors cote", je n’aurais pas eu le loisir de rouler dans ces voitures.

CHEVROLET BELAIR 2 PORTES de 1955

J’ai acheté une BELAIR à un bijoutier. La voiture avait un très faible kilomètrage, car à cette époque, les automobilistes roulaient peu.

Quelques sorties le dimanche, quelques W.E. par beau temps et les grandes vacances.

La plupart des voitures ne parcouraient guère plus de 5.000.Km par an.

La vidange se faisait tous les 1.500. Km. Aujourd’hui, c’est tous les 30.000.Km, sur un grand nombre de voitures.

J’ai conservé cette Chevrolet jusqu’au jour où un client a fait une fixation dessus en me proposant de lui reprendre son ID Citroën, ce qui fut fait.

CHEVROLET CORVAIR de 1960

Ayant pris goût à la conduite dite "à l’américaine" j’ai remplacé la BELAIR par une CORVAIR, dont on pourrait dire qu’elle était l’une des premières "compact".

De conception inhabituelle pour les U.S. La CORVAIR bénéficiait d’un moteur arrière à refroidissement par air.

Elle n’offrait pas beaucoup de particularité comparativement à ces grandes soeurs.

Elle marquait de l’intêret pour les clients qui auraient bien voulu rouler en américaine, mais qui n’osaient acquerir les modèles trop volumineux et très flamboyants.

Je me suis séparé assez vite de la CORVAIR pour la remplacer par un modèle qui ne passait pas vraiment inaperçu...

CHERVOLET CABRIOLET IMPALA de 1960

J’étais heureux d’acquérir ce gros cabriolet car on sentait que la fin des "Gros Cub" était proche.

Les années 60 ont marqué la fin des "Grosses Américaines". La période Compact faisait une apparition progressive avec des modèles semblables à la CHEVY, ou BUICK SKYLARK qui n’ont jamais connu un grand succès en Europe.

La fin du marché des voitures américaines en France, en Suisse, en Belgique, en Allemagne était inéluctable.

En perdant les marchés européens, les Constructeurs américains ont ouvert la porte aux Constructeurs allemands avec MERCEDES, PORSCHE, BMW, et à quelques autres comme FERRARI.

Ce fut une page qui se tourna pour l’Automobile mondiale.

A très bientôt votre Raymond Jean.

Toutes photos en provenance d’Internet.

Portfolio


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Raymond de Cagny