Dans la même rubrique
Annonces

Toutes les annonces

Meubles de Demeure Familiale à Vendre

MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)

Publier une annonce

Accueil du site > Autos-Avions-Passion > JAGUAR TYPE E CABRIOLET (8)

Autos-Avions-Passion

JAGUAR TYPE E CABRIOLET (8)

AUTOS-PASSION-COLLECTION.

mercredi 8 février 2017

En voiture, soyez vigilant !

Votre permis de conduire est en danger ?

MP3 - 1.2 Mo

JAGUAR TYPE E

MP3 - 3.2 Mo

TYPE E 4,2 l

Le type E est certainement l’une des plus belles voitures au monde. Un équilibre dans l’esthetique certainement jamais égalé.

Dans les années 67/68, après avoir vendu une petite Entreprise que j’avais montée de toute pièce sur la base d’un brevet que j’avais déposé, j’ai travaillé en association, à nouveau dans l’automobile, avec un ami qui exploitait deux garages à la Porte des Ternes de Paris.

Chacun de nous était propriétaire de ses voitures, ce qui nous laissait toutes liberté dans le choix de nos acquisition, dans le prix d’achat et dans celui de la revente.

Nous nous entendions comme des frères aussi bien dans nos activités professionnelles que dans nos vie privées.

Nous prenions vraiment la vie du bon côté, car à cette époque, tout était facile.

Nous étions à peu près sûrs de gagner plus le mois suivant que ce que nous avions gagné le précédent.

Cela était vrai pour la plupart d’entre-nous.

Celui qui quittait son employeur, était certain de retrouver un emploi mieux payé en 8 jours de temps... Heureuse époque.

La porte des Ternes, Levallois, et quelques autres centres étaient des endroits où se trouvait le plus grand nombre de garages.

Pour exemple le 17 ème ne comprenait pas moins de 197 Etablissements.

Mon associé et ami s’est offert un beau matin un magnifique cabriolet E, 3,8 l.

Il prenait beaucoup de plaisir avec cet engin, dans lequel, à cette époque, il était encore possible de rouler dans Paris, sans se faire agrésser et sans se faire voler sa voiture.

Je me rapelle, lorsque nous avions fait une bonne journée, récompensés de tous nos efforts, nous nous offrions, pour nous détendre, un diner sympathique dans le 6ème.

Mon ami laissait son type E découvert, ne fermait pas les portières à clé, laissait ses lunettes de soleil sur le tableau de bord. Il retrouvait le tout en parfait état à son retour.

J’avais la chance de pouvoir changer de voiture à peu près chaque jour et j’y prenais beaucoup de plaisir.

Quelle ne fut pas ma surprise, lorsqu’un beau jour, un automobiliste descendit d’un type E et se dirigea vers moi.

Il devait se marier et le type E n’était pas vraiment une familiale.

J’examinais l’engin avec ma minutie habituelle, à peine 6 mois, 24OO Kms, 4,2 L, équipée de la nouvelle boîte plus souple en ville.

U n passage sur le pont, un contrôle de tous les joints d’origine pour m’assurer qu’il n’avait pas été accidenté, et bient entendu un coup de fil aux amis de chez Jaguar Rue de Longchamps pour confirmer mon diagnostic.

La voiture était exceptionnelle, je l’achetais.

La Jaguar type E est certainement la plus belle voiture que j’ai possédée. Cela ne retire rien aux autres qui m’ont apporté tant de plaisir, y compris la Ferrari.

A très bientôt, votre Jean Raymond.

Documents joints


Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr

Raymond de Cagny

1 Message

  • JAGUAR TYPE E CABRIOLET

    29 juillet 2008 20:51, par Robert LARRIEUX
    IL EST VRAI QUE LE TYPE E, A CERTAINEMENT ETE LA PLUS BELLE VOITURE DE SON EPOQUE ET QU’ELLE SEMBLE INDEMODABLE. CORDIALEMENT. ROBERT.