Meubles de Demeure Familiale à Vendre
MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)
samedi 23 mai 2015
http://www.piscines-kit.com/piscine/
ÉOLIENNE STUPIDITÉ ET INCOMPÉTENCE
Pourquoi faire beau, « voir » invisible et performant quand on peut faire moche, coûteux, inefficace et dangereux ?
Pour faire la différence, il suffit de comparer ces deux photos.
La première, celle ci-dessus démontre que la beauté de l’environnement marin est intacte, les turbines étant installées sur les fonds marins.
La deuxième, ci-dessus, démontre la laideur et le saccage coûteux et inutile, voir nuisible de ce même environnement marin.
Sur la première photo nous constatons avec satisfaction le résultat de la recherche de véritables scientifiques.
Alors que sur la deuxième photo nous ne pouvons que déplorer la mise en place du résultat de la très coûteuse recherche de ce qui existait déjà dans la plupart des fermes du monde entier pour quérir l’eau, il y a plus de 2 siècles.
Bien sûr, nos Politiques n’ayant aucune connaissance en ce domaine comme dans beaucoup d’autres, vont s’empresser de sauter à pieds joints sur ce projet coûteux, laid, inutile et dangereux .
Coûteux par les investissements considérables et inutiles dans la recherche, et par leur coût de fabrication, de transport et d’installation.
Nous ne nous étendrons pas ici sur leurs coûts ruineux d’entretien,la corrosion par l’air salin, les vents ensablés, les tempêtes et fortes marées.
Nous avons pu constater que ces affreuses éoliennes ne supportent pas la vitesse de leur pales, dues à la puissance des vents puisqu’elles prennent feu.
Cliquer sur le lien ci-dessous pour lire l’article de : lepost.fr du 19/09/2010.
Inutiles pour ne pas dire nuisibles par ce qu’elles n’apporteront que du mauvais.
Dangereux parce qu’elles finiront dans l’oubli et que leurs déchets se baladeront entre deux eaux par fortes marées et risqueront d’endommager des embarcations de marins pêcheurs, voir de navire en bloquant les hélices.
Mais voilà, la deuxième solution est simple, peu coûteuse puisque les prototypes et essais satisfaisants sont déjà réalisés.
Sans danger puisque les installations se trouveront en profondeur avec l’avantage d’un fonctionnement perpétuel puisque la mer monte et descend en permanence et que les turbines fonctionnent dans les deux sens.
Nous avons la chance de pouvoir bénéficier gratuitement de cette énergie marine puisque notre pays est entouré de mers dans sa plus grande partie.
Ce système fiable sans risque peut fournir gratuitement tout ou partie de l’électricité dont la France a besoin.
Il ne peut donc retenir l’attention de nos dirigeants qui préfèrent écouter les détracteurs de Grenelle plutôt que d’agir avec sagesse et bon sens.
Aussi continueront-ils d’emprunter encore et encore pour enlaidir nos espaces maritimes.
Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr
Raymond de Cagny