Dans la même rubrique
Annonces

Toutes les annonces

Meubles de Demeure Familiale à Vendre

MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)

Publier une annonce

Accueil du site > Le Pavé dans la Mare > Archives éditorial (n°5) "La recherche, le drame du siecle ?"

Le Pavé dans la Mare

Archives éditorial (n°5) "La recherche, le drame du siecle ?"

La Recherche, oui, mais pas pour n’importe quoi, ni par n’importe qui !

lundi 24 mars 2008

La Recherche, le drame du siècle ?

Certains sont contents lorsqu’une fusée traverse la couche atmosphérique pour détruire la couche d’ozone et nous priver d’oxygène indispensable à notre santé et à notre équilibre.

Consommer en quelques secondes des carburants de plus en plus dangereux pour notre santé, puisque l’inhalation accidentelle de leurs gaz conduirait inexorablement au décès des malheureux qui en auraient respiré.

Dans tout projet, il y a le bon coté et le mauvais.

Quand on sait que notre durée de vie est en moyenne de 40 ans, si l’on déduit les 20 premières années avant que ne commence la vie d’adulte, sommes-nous vraiment intéressés par ces fusées coûteuses, polluantes et bien inutiles à nos vies, à celles de nos enfants et petits enfants.

La recherche scientifique a toute son utilité lorsqu il s’agit de combattre les maladies.

Mais, que l’on ne nous raconte pas d’histoires, ces recherches en apesanteur faites pour satisfaire l’orgueil de certains et la réalisation des rêves des autres, ne correspond qu’à une infinitésimale quantité de la population planétaire.

Si ces chercheurs étaient aussi fantastiques qu’ils se l’imaginent, ils auraient créé sur terre, à moindre coût, des conditions sensiblement identiques à celles de l’univers.

Depuis la nuit des temps, des scientifiques ont cherché et parfois trouvé le moyen de combattre les maladies.

Toutefois, même lorsque celles-ci semblent éradiquées, elles resurgissent la plupart du temps par le développement des moyens de transport et du nombre de voyageurs.

Dès qu’une maladie semble vaincue, une nouvelle forme plus virulente apparaît généralement. Ci ce n’était le cas, il y a bien longtemps qu’il n’y aurait plus de maladie, tels les cancers, dont on nous raconte périodiquement, qu’ils sont guérissables pour une grande parties d’entre-eux.

Demandez donc aux familles en deuil ce qu’elles en pensent ?

Aussi, il est urgent d’arrêter une partie de ces programmes de l’espace, pour se consacrer à améliorer nos cultures agricoles pour permettre à la population de manger des produits sains plutôt que ces pesticides créateurs d’une grande partie de nos cancers.

Pour en terminer, il convient de rappeler que la couche d’oxygène qui entour notre planète se répartit de la manière suivante :

50 % du sol à 5.000, mètres et 50 % de 5.000 à 20.000, mètres.

Entre les fusées et les 30.000 avions qui survolent la planète 24 h sur 24, ne soyez pas étonnés si dans vos familles certains ont des difficultés respiratoires.

Raymond de Cagny


Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr

Raymond de Cagny