Dans la même rubrique
Annonces

Toutes les annonces

Meubles de Demeure Familiale à Vendre

MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)

Publier une annonce

Accueil du site > Le Pavé dans la Mare > éditorial "Le Choix du Maire"

Le Pavé dans la Mare

éditorial "Le Choix du Maire"

LE CHOIX DU MAIRE EST LE VOTE LE PLUS IMPORTANT POUR NOTRE AVENIR IMMEDIAT.

jeudi 20 mars 2008

ELECTIONS MUNICIPALES/DANGER ?

FAUT-IL LAISSER SACCAGER PARIS ET LA FRANCE ?

A l’heure où les Français vont voter pour les Municipales, il est urgent de se poser cette question.

Notre avenir et celui de nos enfants et petits enfants en dépendent.

Il y a une cinquantaine d’années, la France était en plain essor. Un certain Général de Gaulle, avait par son courage et son amour de la France organisé la libération de notre Pays.

Après s’être débarrassé de l’ennemi il fallut reconstruire le Pays dont une grande partie étaient en ruine. Nous avions changé d’occupant, l’ennemi avait été remplacé par l’allié qui se sentait bien en France et n’avait pas l’intention de la quitter.

Aussi, dans un pays détruit, mais aussi ruiné, a-t-il fallu reconstruire, mais aussi rembourser les dettes, notamment aux alliés pour qu’ils rentrent chez eux.

Le Général de Gaulle a réussi cet exploit, rendre ainsi pour la deuxième fois sa liberté à la France, liberté d’agir sans influence étrangère, nous n’avions plus de dette.

Si les français se donnent la peine de réfléchir avant de voter aux communales, pour être certains de ne pas commettre l’erreur fatale, il leur suffit de faire un comparatif de la vie de nos familles, il y a une cinquantaine d’années et de celle que l’on nous Impose aujourd’hui.

De cette France exsangue détruite et ruinée, le Général de Gaulle a fait en quelques mois seulement, avec le concours de tous les français, un Pays reconstruit, désendetté et libre.

Il a créé la sécurité sociale pour tous, dans un Pays qui sortait de la guerre, les allocations familiales, pour permettre aux familles d’élever dignement leurs enfants, a donné le droit de vote aux femmes, négligées jusqu’alors par la classe politique.

Il a développé l’industrie nationale, les zones pavillonnaires fleurissaient un peu partout sur le territoire. Les nouveaux propriétaires empruntaient au Crédit Foncier sans risque d’être saisis par les banques.

Il y avait du travail pour tous et bientôt une voiture dans la plupart des familles, rapidement suivi par une deuxième.

Aujourd’hui, la sécurité sociale est inexistante, quand on sait qu’elle rembourse 1 €, 85 sur une monture de lunettes à 149 € …

Le chômage n’est pas en voie de résorption… ou alors si peu …

La surpopulation étouffe le pays, qui construit des autoroutes pour permettre aux camions étrangers de transiter par la France sans aucune raison bénéfique pour Celle-ci.

La France a perdu sa liberté, plus de place pour stationner, contravention à chaque sortie, un permis à point comme à l’école maternelle, interdiction de fumer ETC ETC ;

Aussi convient-il d’admettre que la France trouvait son équilibre avec une population de 40 à 50 millions d’habitants, ce qui assurait du travail pour chaque famille.

Ce n’est pas en pratiquant une fuite en avant que l’on va redresser le Pays, bien au contraire.

Certains, soi-disant grands Économistes imaginatifs conseillent la surpopulation, qui, pensent-ils, devrait permettre aux pays les plus populeux de toucher un maximum de subvention de l’Europe, sans se demander d’où viendra l’argent ?

Essayons de raisonner sainement ; Si les Pays européens les plus riches sont aussi les plus endettés, peut-on raisonnablement penser que ce sont les Pays les plus pauvre qui nous renfloueront ?

Certains candidats aux municipales prônent une construction anarchique, avec notamment des tours dans Paris et la création d’une mégapole (Opération d’Intérêt National… OIN) sur des terres agricoles du Plateau de SACLAY. Cela fait froid dans le dos.

La France a été le premier producteur de blé au monde et aujourd’hui elle va devoir acheter du blé et du lait, à des pays étrangers, alors que nos paysans vivent misérablement de leurs revenus et que nos terres sont incultes.

La déplorable Politique Agricole Commune et les terres en jachère ont contribué à conduire la France à un désastre inévitable.

Pour gagner de l’argent, la France doit produire et vendre.

Une politique dictée par des étrangers, contents de prendre notre place, a conduit la France à arracher les pommiers, puis les vignes et tout ce qui faisait rentrer des devises en permettant aux récoltants de gagner leur vie honorablement de leur travail et non de misérables et déshonorantes subventions.

Aussi, pour assurer le meilleur avenir possible à nos enfants et petits enfants, assurons-nous que le Maire que nous allons élire respecte par sa politique de la commune, la décision de la majorité des français.

NON à cette Europe qui prive la France de ses richesses et de sa liberté d‘agir, NON à la Mondialisation. NON à la construction anarchique OUI au travail bien fait et bien rémunéré.

La France a été le jardin du monde, elle pourrait le redevenir, résorberait le chômage, désengorgerait les grands centres urbains au bénéfice des villages des campagnes en voie de désertion où les maisons et les commerces abandonnés ne se comptent plus. L’agriculture a toujours manquée de bras !..

Avant de voter dans quelques jours, posez-vous la question de savoir si le candidat, par la politique qu’il suggère, pense d’abord à votre avenir et à votre bien-être, à celui de vos enfants, OU AU SIEN…

Raymond de Cagny. 25/02/2008.


Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr

Raymond de Cagny