Meubles de Demeure Familiale à Vendre
MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)
mercredi 13 mai 2015
"JOHNNY HALLYDAY
A Valeurs Françaises, nous privilégions plutôt les trains qui arrivent à l’heure, que ceux qui ont du retard.
Nous préférons les bonnes nouvelles aux mauvaises.
Chacune et chacun d’entre nous ayant déjà sa part de soucis, nous ne voyons pas l’utilité d’en remettre une couche, sauf lorsque l’injustice vient assombrir l’horizon de certains.
A l’approche de Noël, j’ai voulu partager avec vous le plaisir de parler de Johnny Hallyday.
Selon moi, Johnny est non seulement une Star hors du commun, ce qui ne retire rien aux autres, mais il est aussi, dans sa vie d’homme, un Personnage hors du commun.
Il aura fallu des décennies pour que sa personnalité, son intelligence et sa générosité soit reconnue.
Johnny a tellement de talent pour exprimer ses textes en musique, que lorsqu’il était très jeune il y avait un grand contraste entre son expression chantée et parlée.
Il n’était pas un orateur. Son côté pudique l’empêchait de s’exprimer, me semble-t-il en tous cas, lors d’émissions télévisées ou radiodiffusées. Ce qui faisait dire à certaines et certains qu’il n’était pas intelligent, les pauvres !
Il a su faire le choix de ses auteurs. Ces textes ont sans cesse été améliorés, tout au long de sa vie professionnelle. Il a su aussi apporter une note personnelle dans tel ou tel autre texte pour lui donner toute sa puissance, comme cette petite phrase qui a fait tant de chemin : "Toute la musique que j’aime".
L’imagination débordante dont il fait preuve pour la création, sans cesse renouvelée, de ses spectacles grandioses, nous apporte, à nous qui apprécions l’Artiste, une surprise toujours plus époustouflante.
Johnny Hallyday a beaucoup d’autres talents aussi, comme celui de changer sans cesse d’allure, mais aussi de visage.
Johnny Hallyday, c’est l’Homme aux mille et un visages.
Cheveux noirs, châtains, blonds, et même blancs, barbe, moustache, avec ou sans il est toujours fabuleux tant il est photogénique.
Ses publicités audiovisuelles sont de véritables créations cinématographiques. Je ne me lasse pas de regarder celle où il échange son regard avec celui d’un loup.
A vous, amis lecteurs qui appréciez comme moi le talent de cet Artiste, je vais peut-être vous révéler une facette de Johnny.
La première fois que je l’ai vu sur scène, c’était au GALA de la PRESSE, qui a eu lieu cette année là au VELDIV.
Des Journalistes connus effectuaient des Numéros artistiques. Ceux-ci leur avaient demandé beaucoup de travail et de répétitions avant de se produire en public.
Eh bien ! Cette année là, Johnny a réalisé un Numéro de trapèze volant qui n’avait rien à envier aux professionnels.
Il avait 20 ans.
Avec un peu d’avance,ou de retard, Bon Noël à vous.
Raymond de Cagny.
Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr
Raymond de Cagny