Meubles de Demeure Familiale à Vendre
MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)
lundi 8 juin 2009
Cliquer pour écouter :
Durant ces travaux toujours grandioses, notre bon Apôtre faisait passer l’audition à plus de 100 comédiens pour trouver deux Jésus, en alternance : Jean Claude Broche et Philippe Caroit furent choisis. Les 12 apôtres étaient en tenue biblique.
Il a voulu faire, bien sûr, participer le public. C’était un pari ! A savoir quelles réactions…
Eh bien ! ‘la Multiplication des pains’ aura été une épopée pour ceux qui l’ont vécue.
La peur !
Comment 85 comédiens allaient pouvoir distribuer 3.600 pains aux 3.600 spectateurs ?
Techniquement oui ! Mais l’accueil ? Angoisse !
Il y avait la voix de Jésus et celle de Monsieur Hossein l’évangéliste, sur des scènes vivantes.
Pour la multiplication des pains, tout avait été calculé. Couper les pains, donner le premier morceau au premier de chaque rang et inviter tous les suivants à partager les autres pains.
Et ça a fonctionné, avec des ovations terribles, tous ont applaudi, ça y était, le message d’amour passait.
A l’entracte, Jésus entouré des Apôtres, était en prière sur l’avant scène. Ce fut incroyable, des spectateurs approchaient en silence, d’autres à genoux avec le groupe saint, priaient. C’était bouleversant…
En 1983, suivi de ses Apôtres, il rencontra le Pape et conversa en russe, c’était chaleureux… Il le revit en 1998, lors du rassemblement de l’été. Il lut un épître à quelques pas de lui.
‘ Un homme nommé Jésus ‘ est entré dans le livre des records (Guinness Book) pour avoir battu tous les records d’affluence à Paris.
Jésus lui tenant à cœur, en 1991/1992, il créa ‘Jésus était son nom’ toujours adapté par Alain Decaux. Bernard Buffet avait fait la couverture des programmes .
C’est le récit de la vie de Jésus à travers les 4 évangiles, évocation de ce temps et de notre temps, au milieu du Public qui participait à l’action. Sœur Emmanuelle et l’Abbé Pierre s’y rendirent…
Ce spectacle a fait l’objet d’une tournée en Europe, USA et Canada.
En l’an 2000, il voulut créer ‘ Jésus et la Résurrection .’
Ce fut un coup de tête et un coup de cœur. Il pensait que 2000 ans après, Jésus Christ devait être à l’honneur pour tous et qu’ils viendraient au Palais des Sports.
Erreur !...
Commencer le spectacle en Février 2000 , il aurait dû finir le 8 Juillet. Il se termina le 25 Juin : 250.000 Spectateurs.
Pourquoi avoir oublié les vacances scolaires de Février , mars avril, le printemps, les escapades en week-end, Pâques, les ponts sur le mois de Mai !
La critique avait de la prose. "Son spectacle était pour se faire plaisir avant toute autre chose". Le journal La France catholique écrivait "On ne sort pas indemne d’un tel spectacle qui touche au plus profond de la condition humaine".
Des fêtes effrénées eurent lieu en l’An 2000 , même la Tour Eiffel se pavanait en robe de lumières.
Qu’on le veuille ou non dans les querelles concernant la date exacte de la venue au monde de Jésus, il semblait à Monsieur Hossein que 2000 serait un anniversaire symbolique…
Il fut triste…
Ode
A suivre…
Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr
Raymond de Cagny