Dans la même rubrique
Annonces

Toutes les annonces

Meubles de Demeure Familiale à Vendre

MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)

Publier une annonce

Autos-Avions-Passion

autos forum

dimanche 2 juin 2013

En voiture, soyez vigilant !

VOUS AUSSI, PARTICIPEZ À NOTRE FORUM :

EN BAS DE CHAQUE ARTICLE ET DANS CHAQUE RUBRIQUE VOUS POUVEZ CLIQUER SUR : " RÉPONDRE À CET ARTICLE" .

VOIR AUSSI L’ARTICLE SUR LE CABRIOLET ROSENGART LR4 N2. TRES BONNE LECTURE ...

10 Messages de forum

Mes 60 et quelques Voitures ... Aujourd’hui : ROSENGART LR4 N2 CABRIOLET (1) 26 mai 2008 11:18, par Jean-Pierre Goussard Bonjour M. Raymond, Mon père possède une Rosengart LR4.

Comme vous on a tout refait et on peut dire à ce jour qu’elle a retrouvée toute sa beauté et toute sa vigueur. Cependant, il subsiste un petit problème qui fait qu’elle refuse de démarrer suite à un arrêt du moteur d’environ 3/4 d’heures à une heure.

La seule solution pour qu’elle veuille bien redémarrer est de la titiller.

Ma question est donc de savoir si c’est normal sur ce genre de modèle qui ne possède pas de pompe à essence et sur lequel le carburateur se trouve très bas par rapport à l’admission.

Pour palier à ce problème, je me questionne sur l’intérêt de mettre une pompe à essence électrique qui assurerait la pression nécessaire dans le carburateur pour que l’essence puisse franchir la gravité entre la cuve et l’admission. Ma seconde question est donc de savoir si c’est judicieux.

Vous remerciant par avance de vos conseils, vous pouvez m’écrire ce que vous en pensez sur : jpgous@orange.fr Bien cordialement Jean-Pierre Goussard

Répondre à ce message

Mes 60 et quelques Voitures ... Aujourd’hui : ROSENGART LR4 N2 CABRIOLET (1)

27 mai 2008 00:00, par Raymond de Cagny Bonjour Monsieur Jean Pierre Goussard.

Non ce problème n’est pas normal, il se peut que cela proviène de la bobine qui chauffe et demande à refroidir avant de redémarrer.

La pompe à essence électrique est toujours une bonne solution que j’avais adoptée sur ma Viva grand sport Renault dont je vous parlerai prochainement.

Mais elle était déjà équipée d’une pompe mécanique.

votre réservoir d’essence est-il bien sous le pare brise ?

Si oui , il ne devrait pas y avoir de problème d’alimentation contrairement à la Viva grand sport dont le réservoire de 100 l était à l’arrière.

Peut être aussi un problème de canalisation d’éssence.

Merci de votre attention et toujours à votre écoute avec plaisir.

Très cordialement, Jean Raymond.

Répondre à ce message

Mes 60 et quelques Voitures ... Aujourd’hui : ROSENGART LR4 N2 CABRIOLET (1)

28 mai 2008 10:23

Bonjour M. Raymond, Merci pour vos conseils. En ce qui concerne la bobine, j’ai tendance à l’exclure du problème car la voiture redémarre parfaitement bien au bout d’un 1/4 d’heure par exemple.

Comme la panne n’intervient qu’au bout d’au moins 30 minutes d’arrêt, la bobine aurait encore plus le temps de refroidir. Toutefois, comme on en possède une seconde, on fera quand même un essai.

En ce qui concerne, la tuyauterie, elle a été changée dans sa totalité avec ajout d’un filtre entre le réservoir et le carburateur. Celui-ci d’ailleurs reste parfaitement propre, détail que l’on voit par sa transparence.

Par contre, il est placé quasi horizontalement et j’ai vu sur une photo via internet que le filtre est placé verticalement. Je vais modifier sa position. Quant au réservoir, il est effectivement placé sous le pare-brise à l’intérieur de l’habitacle moteur.

En suivant, vos conseils, je vais donc monter une pompe à essence électrique alimentée par relais pour limiter les chutes de tension.

De toute façon, cela n’engage pas de gros travaux et ça ne peut que contribuer à une meilleure alimentation du carburateur en essence.

Ce qui me fait incliner pour cette décision, c’est que la titine redémarre parfaitement, même après 1 heure d’arrêt, dès lors qu’on la titille.

Cette modification je ne pourrais la faire qu’au mois de juillet et si j’obtiens des résultats positifs, je vous le communiquerais car ça peut toujours aider quelqu’un qui a le même problème.

Je vous remercie encore pour vos conseils et vous souhaite une bonne journée. J-Pierre Goussard

Répondre à ce message

Mes 60 et quelques Voitures ... Aujourd’hui : ROSENGART LR4 N2 CABRIOLET (1)

7 janvier 22:01, par Patrick Tallon

Bonjour Messieurs, je trouve votre échange très longtemps après mais si le problème n’a pas été résolu par les dispositions prévues, j’ai une autre hypothèse qui peut aussi intéresser d’autres lecteurs.

Il se peut qu’il s’agisse du phénomène de "vaporlock", un tampon de vapeur (voir : http://pboursin.club.fr/bonus/2cv1964/2cv32.htm) qui peut se produire dans les canalisations ou dans le carburateur quand ils sont trop chauds.

Si c’est le carburateur qui est en cause en général un joint plus épais (ou deux voire trois joints superposés) à la fixation sur la culasse ou sur la pipe d’admission permettent d’améliorer nettement les choses.

S’il s’agit de la canalisation il faut veiller à éviter les coudes et les passages près de points chauds. Bien cordialement

Patrick Tallon Voir en ligne : http://pboursin.club.fr/bonus/2cv19...

Répondre à ce message

Mes 60 et quelques Voitures ... Aujourd’hui : ROSENGART LR4 N2 CABRIOLET (1)

10 janvier 22:50, par Raymond Jean

Bonjour Monsieur Patrick Tallon, Mieux vaut tard que jamais, dit-on. Aussi, allons-nous transmettre vos précieux renseignements à notre lecteur et laisser en ligne votre message dont le contenu me semble tout à fait vraissemblable.

Merci et Bonne Année 2009, sans oublier que nos pages vous sont largement ouvertes si vous souhaiter nous parler d’Automobile ou de tout autre sujet.

Bien cordialement, La Rédaction.

Répondre à ce message

ROSENGART. Mes 60 et quelques Voitures ... Aujourd’hui : ROSENGART LR4 N2 CABRIOLET (1)

22 août 2008 15:37, par alain

je cherche des photos des phares avant -arriére et en général de toute la carrosserie pour remettre en etat avec un ami une rosengardt cabriolet LR4

Merci à vous

Répondre à ce message

ROSENGART. Mes 60 et quelques Voitures ... Aujourd’hui : ROSENGART LR4 N2 CABRIOLET (1)

22 août 2008 19:42, par Raymond Jean

Bonjour et merci de votre fidèlité, il y à quelques photos sur le net.

Nous pouvons vous en adresser par mail. pour info sur le Cab de notre article et de cette époque, les phares étaient des "marchal" chromés à verres plats.

LA LENTERNE ETAIT EN HAUT ; pour l’arrière, seule la plaque d’immat était éclairée par un feu rouge en haut de plaque qui se trouvait sur l’aille AR/G.

Nous pouvons vous indiquer le dessin de la plaque. Je reste à votre écoute ?

Bien Cordialement. Raymond Jean.

Répondre à ce message

ROSENGART. Mes 60 et quelques Voitures ... Aujourd’hui : ROSENGART LR4 N2 CABRIOLET (1) 24 janvier 12:01 j ai moi meme deux cabriolet rosengart une de1937 et une de 1951 en etat .

Répondre à ce message

ROSENGART. Mes 60 et quelques Voitures ... Aujourd’hui : ROSENGART LR4 N2 CABRIOLET (1)

24 janvier 12:15

j ai moi meme deux rosengart cabrioleten etat parfait Voir en ligne : http://www.rosengart LR4 N2 CABRIOLET(1)

Répondre à ce message

ROSENGART. Mes 60 et quelques Voitures ... Aujourd’hui : ROSENGART LR4 N2 CABRIOLET (1)

24 janvier 23:36, par Jean-Raymond

Cher Amateur de Rosengart, venez donc nous parler de vos voitures, contactez moi si vous le voulez sur : redaction@valeurs-francaises.fr Cordialement, Jean-Raymond.

Répondre à ce message


Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr

Raymond de Cagny

3 Messages de forum

  • autos forum

    26 février 2009 05:38, par Jean-Pierre Lévèque

    Bonjour, Je suis maintenant un habitué de votre Revue et tout particulièrement de la rubrique Autos.

    Je pense que vous devriez parler du permis à points. Nous, automobilistes, sommes tous concernés. Le retrait de permis bouleverse nos vies. Il s’agit d’une atteinte à nos libertés. Que faire ? Vous avez de l’écoute, peut-être devriez-vous l’utiliser pour nous aider. Merci de ce que vous pourrez faire, ça sera toujours mieux que d’attendre sans réagir. Bien cordialement. Jean-Pierre.

  • autos forum

    2 juin 2013 00:14, par Jean-Pièrre Maubert
    Bonjour à toutes et tous, les échanges sont très instructifs pour les collectionneurs. Merci à vous . Cordialement. Jean-Pièrre Maubert
  • autos forum

    3 juin 2014 17:28, par Lucieo
    L’aspect général de la page est très plaisant, et félicitation vis à vis de l’article.

    avis assurance animaux gmf

    assurance mortalité des animaux...

    faut il declarer son animaux a son assurance hors mutuelle pour animaux belgique !!assurance animaux comparatif le mutuelle animaux assurance animaux chez axa pour Dans la europeenne assurance animaux devrait assurance animaux compagnie swiss life .combien coute une assurance animaux je assurance animaux laposte ?cic mutuelle animaux leur prix mutuelle pour animaux.