Dans la même rubrique
Annonces

Toutes les annonces

Meubles de Demeure Familiale à Vendre

MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)

Publier une annonce

Accueil du site > Le Journal des Ecrivains > CONTE FANTASTIQUE L’INTEMPOREL 5/8 . 5 ème partie . lundi 30 (...)

Le Journal des Ecrivains

CONTE FANTASTIQUE L’INTEMPOREL 5/8 . 5 ème partie . lundi 30 juin.

lundi 30 juin 2008

L’INTEMPOREL 5 ème PARTIE

AUDIBLE

MP3 - 3.5 Mo

Ils montèrent un escalier, la femme s’arrêta sur le palier devant une porte qu’elle entrouvrit. Elle s’écarta pour laisser le passage à l’homme. La fillette le tira par la main, "viens" dit-elle doucement, puis se tournant vers lui pour lui faire face, "tu vas faire quelque chose pour lui, hein ? Tu vas le faire ? ". Sans regarder la gamine qu’il tenait toujours par la main, il poussa la porte et entra.

La mère était restée sur le palier.

Dans cette chambre d’enfant un petit garçon blond était dans le lit, inerte, pâle, le teint presque transparent. La fillette tira l’homme par la main pour qu’il s’approche du lit. Puis, sans quitter le petit garçon du regard, elle renouvela sa question "tu va&s faire quelque chose pour lui, hein ? Tu vas le faire ?" L’homme approcha sa main du visage de l’enfant, il sentit un souffle à peine perceptible.

Il se recula doucement du lit, jeta un regard circulaire et s’empara d’une chaise paillée qu’il approcha du lit. Il s’y assit, la gamine resta tout contre lui.

Lorsqu’il ouvrit les yeux, il fut surpris de voir que la nuit tombait.

Il n’avait pas bougé depuis le matin. Il était seul dans la pièce plongée dans la pénombre, avec ce petit garçon dans le lit. Dans la maison, il n’y avait aucun bruit, aucun signe de présence. Il s’inclina doucement au-dessus du lit, passa sa main autour du visage calme de l’enfant. Il la laissa quelques instants au-dessus de son front. Le petit garçon cligna des yeux plusieurs fois et finit par les tenir grands ouverts, le regard limpide dirigé vers le plafond.

L’enfant avait les yeux bleus, en forme d’amande…

L’homme en noir descendit doucement l’escalier. Elle se tenait là, assise sur la dernière marche, à l’attendre. Quand elle entendit son pas derrière elle, elle se leva, se retourna pour lui faire face. Il arriva près d’elle, il la souleva et la tint dans ses bras un long moment à la regarder. Ils échangèrent un regard plein de complicité. Elle lui caressa les cheveux et dit d’une toute petite voix " tu l’as fait, hein ! Tu l’as fait ! "

Il la reposa à terre, elle lui prit la main et dit " demain c’est dimanche, tu viendras me chercher, on se promènera tous les deux. Tu verras, je me ferai belle, je mettrais ma robe des dimanches rien que pour toi." Elle lui lâcha la main, il avança jusqu’à la porte qu’il ouvrit pour sortir. Il se retourna, elle le regardait d’un air interrogateur. " 10 heures " dit-il simplement. "Demain matin, 10 heures."Il tira la porte derrière lui et disparut.

A suivre


Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr

Raymond de Cagny