Dans la même rubrique
Annonces

Toutes les annonces

Meubles de Demeure Familiale à Vendre

MEUBLES A VENDRE clic sur suite article pour voir photos Coffre (bureau) (...)

Publier une annonce

Accueil du site > Le Journal des Ecrivains > CONVERSATION DE BISTRO châpitre n° 4

Le Journal des Ecrivains

CONVERSATION DE BISTRO châpitre n° 4

LE VIEUX PARIS RUE VIEILLE DU TEMPLE PARIS 3 ème.

jeudi 20 mars 2008

RUE VIEILLE DU TEMPLE PARIS 3ème.

Alors cher ami, quoi de neuf ?

Eh bien ! À part le Pont du même nom, pas grand chose de neuf. Quant à me qualifier de cher, vous savez bien que je suis tout, sauf " cher ".

Comme vous y allez ce matin, déjà l’esprit dans le vitriol ?

Non, pas du tout, en tout cas rien de personnel contre vous, vous le savez bien.

Ah bon ! Vous me rassurez… Dites-moi, je parlais de vous hier matin avec l’adjoint au Maire. Nous nous demandions ce qu’était devenue l’affaire d’agression sexuelle survenue dans le Foyer de jeunes adultes handicapés dans lequel réside votre fils ?

L’affaire suit son cours. Le Président du Conseil général du département s’en lave les mains.

Au moins, il aura toujours ça de propre…

Oui, si l’on veut. On sait que c’est un éducateur professionnel récidiviste, incarcéré, en attente de jugement. Les parents meurtris d’avoir un enfant handicapé mental victime d’un récidiviste, face au mutisme du Président du Conseil général, sont obligés de se pourvoir en justice, en se portant partie civile. Tout cela est bien écoeurant.

Vous avez raison. Je comprends votre amertume. Mais dites-moi, n’était-ce pas ce même Président du conseil général qui, pour favoriser son élection, avait profité du reproche fait à son prédécesseur d’avoir détourné quelques fonds en vendant quelques bouteilles de vin, à la sauvette, alors qu’elles avaient été payées par le Conseil général ?

Si, bien sûr ! Mais, vous savez entre un bonhomme qui vend quelques bouteilles de vin à la sauvette et un voyou qui se sert des Handicapés dans ses campagnes électorales, je préfère le petit bandit au grand salaud.

Vous avez bien raison et je vous apporte tout mon soutien dans votre jugement. Au fait, de quel département est-il ce Président de Conseil général ?

Peut-être n’a-t-on pas le droit de le dire car il doit être bien protégé pour ne pas répondre aux lettres adressées par le représentant des familles confirmées par celles de leur avocat et ignorer ainsi les comportements le l’agresseur sexuel récidiviste.

Aussi, je ne dirai pas d’où il est. Par contre, pour qu’il ne puisse y avoir de suspicion sur tous les autres Présidents de Conseils généraux innocents de cette affaire, je dirai seulement qu’il ne s’agit pas des départements dont les numéros s’étendent du 01 au 90 et du 92 aux suivants…

Jame Tessin


Réagissez à cet article, votre avis nous intéresse :
redaction@valeurs-francaises.fr

Raymond de Cagny